Dansa Kourouma : “je ne suis pas d’accord que le FNDC n’existe plus’’

Print Friendly, PDF & Email

Alors que dans l’émission ‘’Mirador’’ sur FIM FM la semaine dernière, la député et porte-parole du parti au pouvoir (RPG arc-en-ciel), Domani Doré, en se prononçant sur la vie du mouvement anti 3è mandat (FNDC) a eu du mal à reconnaître son existence actuelle.

En soutenant tout de même que pour elle, le front national pour la défense de la constitution (FNDC) n’existe plus.

Interrogé sur la question ce mardi dans la même émission, le président du conseil national des organisations de la société civile guinéenne (CNOSCG), Dansa Kourouma a précisé : « Je ne suis pas d’accord que le FNDC n’existe plus. Je suis d’accord que le FNDC existe », a-t-il mentionné.

Par ailleurs, il profite de l’occasion pour évoquer ses attentes vis-à-vis de ce mouvement opposé à l’actuel mandat du président Alpha Condé.

« Si c’est une organisation de la société civile, qu’il reste les valeurs et les principes de la société civile, mais sa raison d’être dans le combat citoyen est là. Mais il ne faut pas bâtir une relation homosexuelle entre partis politiques et société civile.  Parce qu’on sait que ça se termine mal », a lancé Dansa Kourouma. 

Il faut dire qu’à date, le FNDC dirigé par Abdourahmane Sano, se projette déjà vers un combat pour la défense de la cause sociale selon les déclarations. 

Yamoussa Camara 

+224 657851102

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.