Débarcadère de Téminètaye : le ministre Mouctar Diallo à pied d’œuvre dans la distribution des masques de protection

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le ministre de la jeunesse et de l’emploi des jeunes était en visite de terrain ce vendredi 29 mai 2020 au port de pêche artisanale de Téminètaye dans la commune de Kaloum. Cette sortie de Mouctar Diallo est une suite logique de la campagne de sensibilisation et de distribution des kits sanitaires pour la lutte contre le Coronavirus. Et le Ministre voudrait s’assurer du bon déroulement de ladite campagne.

Au cours de cette visite, le Ministre de la jeunesse a mis l’occasion à profit pour distribuer des masques et sensibiliser les pêcheurs et mareyeuses sur le port correct du masque de protection.

« Je suis venu sur le terrain, participer à cette activité de sensibilisation ici à Téminètaye pour parler aux nombreux citoyens qui y mènent leurs activités économiques. Nous sommes venus distribuer des masques, montrer comment les porter. Car, beaucoup qui ne portent pas bien les masques, s’exposent à la contamination et deviennent des agents de propagation du virus. Pour nous, il faut aller sur le terrain pour véhiculer en langues nationales pour permettre aux populations de s’approprier toutes les mesures barrières et d’être elles-mêmes des acteurs du combat contre la Covid-19 », a déclaré Mouctar Diallo.

Et de poursuivre en disant : « Nous nous réjouissons et nous félicitons l’UNFPA pour tous les efforts qu’elle fait en faveur de la population de la Guinée mais aussi pour l’appui qu’elle apporte au ministère de la jeunesse dans le cadre du combat contre la Covid-19 ».

Par ailleurs, le ministre de la jeunesse a réitéré son engagement à en découdre avec le nouveau Coronavirus. « Il n’y a pas de répit tant qu’on ne boute pas hors de nos frontières, la Covid-19 qui affecte aujourd’hui tous les compartiments de la vie nationale », a-t-il lancé.

Au nom des bénéficiaires, la présidente du port de Téminètaye, Salématou Soumah, a salué ce geste du ministère de la jeunesse, avant de rassurer de veiller à son tour et strictement au port correct du masque au sein du débarcadère. Mais aussi au respect des autres mesures de prévention.

A rappeler que cette campagne qui est à sa phase pilote, financée par l’UNFPA et la fondation volontaires d’Afrique, se déroule dans les 5 communes de Conakry pour une durée de 12 jours. Et elle s’étendra également à l’intérieur du pays dans les jours à venir.

Elisa Camara

+224 654 95 73 22

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp