Connect with us

Divers

Décès à Paris de Dr Alpha Diallo, ancien ministre de la fonction publique sous Dadis

L’ancien ministre de la Fonction publique Dr Alpha Diallo affectueusement appelé Léa est décédé mercredi dernier à Paris, en France.

Ancien Ambassadeur de la Guinée en Malaisie, ancien Secrétaire général du Ministère de l’Economie et des Finances, ancien Directeur des Changes à la Banque Centrale et ancien Fonctionnaire Internationale à l’IMAO à Accra, Alpha Diallo a été, après Abdourahamane Sano, le ministre à démissionner du Gouvernement Kabiné Komara après le massacre du 28 septembre 2009 au stade du même nom à Conakry sous la junte dirigée par l’ex-capitaine Moussa Dadis Camara.

La dépouille mortelle, selon un de ses proches qui a fait l’annonce sur Facebook, arrivera à Conakry le jeudi 14 mars prochain à 21h50 par le vol régulier d’Air France en provenance de Paris. L’enterrement est prévu le lendemain vendredi 15 Mars au cimetière de Cameroun, après la prière de 14h à la mosquée Fayçal.

Mediaguinee

 

Print Friendly, PDF & Email
Continuer la lecture
1 Comment

1 Comment

  1. CONDÉ ABOU

    9 mars 2019 at 2 h 39 min

    Bon Dieu. Quelle triste nouvelle ! Je présente mes condoléances les plus attristées à sa famille, aux parents et très nombreux collaborateurs et amis, suite à cette douloureuse nouvelle du décès de Dr. Alpha Diallo, que je viens d’apprendre.

    Puisse Dieu, Soubhana Allah Wa Taala, le Tout Clément, le Tout Miséricordieux, recevoir l’âme de l’illustre disparu, Dr. Alpha Diallo, au paradis éternel.

    C’est un très bon Économiste, un Cadre de très bon niveau managerial, et un Administrateur doté d’une longue expérience professionnelle, que la Guinée, vient de perdre. Très triste nouvelle, et je m’incline devant votre mémoire, et devant votre courage imperturbable au travail.

    Repose en paix au paradis éternel, et que la terre te soit légère, très Cher Frère et ami Dr. Alpha Diallo. Amen.

Laisser un commentaire

Suivez-moi sur Facebook

Suivez-moi sur Twitter