Décès de l’homme d’affaires Guido Santullo, l’ami de Lansana Conté

Print Friendly, PDF & Email

Selon le site gabonais Gabonreview, l’homme d’affaires italien Guido Santullo, président directeur général du groupe de BTP Sericom, est mort dans l’après-midi du lundi 27 août, aux environs de 17 heures à Gaeta, en Italie. Une dame de chambre l’a signalé dans un état de santé chancelant peu avant son décès. Conduit dans un établissement sanitaire, l’homme d’affaires n’a pu être réanimé.

L’homme d’affaires franco-italien, auteur de plusieurs réalisations au Gabon, mais aussi en Guinée sous le 2è président guinéen Lansana Conté, est passé de vie à trépas, lundi, à Gaeta, en Italie, alors qu’il venait de gagner un recours suspensif dans le litige qui l’opposait à l’Etat gabonais pour une dette de 350 milliards de F CFA.

Les causes réelles de son décès restent, pour le moment, inconnues. Joint au téléphone par nos confrères de Gabonreview, l’Hôtel Mirasole International aurait refusé d’en dire plus. Toutefois, sa fille, Magalie Santullo a précisé à une source gabonaise proche de l’homme d’affaires que la santé de son père a commencé à se dégrader, avec des problèmes cardiaques, après l’épisode suisse faisant suite à la sollicitation, par l’Etat gabonais, de l’ouverture d’une information judiciaire, écrit le site gabaonais Gabon Média Time.

Guido Santullo a eu des difficultés en Guinée à la mort de son ami Lansana Conté. Alpha Condé qui arrive en décembre 2008 reprend sans management l’imposante cité Chemin de fer que l’homme d’affaires revendique. Et depuis, le désormais feu Santullo a gardé une dent contre le régime de Conakry.

Mediaguinee

 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.