Décès de l’artiste Navigator : ‘’c’est un grand pilier de la culture que la jeunesse guinéenne vient de perdre’’ (Ariesta)

Print Friendly, PDF & Email

C’est une triste nouvelle pour la culture guinéenne. Après le reggae man Abdoul jabbar, c’est l’artiste ‘’Navigator’’ qui a tiré sa révérence samedi dernier, des suites d’un accident de la circulation à Conakry.

De son vrai nom Abraham Macauley, l’artiste ‘’Navigator’’ est auteur de plusieurs tubes à succès comme Ragga Toncè, Patya Music, Me ya gue Born, pour ne citer que ceux-ci. Cette disparition a attristé plus d’un fan dans la cité de Kankan Nabaya, c’est le cas de Thierno Souleymane Diallo alias Ariesta qui déclare :

« Nous avons tous vu l’accident de cet artiste qui était sur une bonne piste dans son allure musicale, donc c’est très dur pour nous les fans et ça nous a beaucoup touché. C’est un grand pilier de la culture que la jeunesse guinéenne vient de perdre mais on ne peut rien contre la volonté de Dieu. »

Même sentiment de tristesse chez Célestin Théa qui regrette beaucoup la disparition tragique de l’artiste en ces termes : 

« La mort de Navigator vraiment ça nous a beaucoup touchés. Le Méga Combo a été un artiste qui a beaucoup aimé sa nation et il s’est beaucoup battu pour la Guinée sur le plan musical, mais hélas il a perdu la vie. »

Parmi la dizaine de singles qu’a produit Navigator, c’est le titre ‘’RAGGA TONCE’’, qui a marqué Ariesta. « Son morceau Ragga toncè a beaucoup fait parler de lui, ça nous a poussé à l’identifier et à l’aimer. »

A rappeler que c’est ce dimanche qu’Abraham Macauley a rejoint sa dernière demeure à Forécariah en Basse CÖte, laissant derrière lui, une veuve en état de famille.

Paix a l’âme du défunt !

Ahmed Sékou Nabé, correspondant à Kankan

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.