Décès de l’artiste Navigator : ‘’c’est un grand pilier de la culture que la jeunesse guinéenne vient de perdre’’ (Ariesta)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

C’est une triste nouvelle pour la culture guinéenne. Après le reggae man Abdoul jabbar, c’est l’artiste ‘’Navigator’’ qui a tiré sa révérence samedi dernier, des suites d’un accident de la circulation à Conakry.

De son vrai nom Abraham Macauley, l’artiste ‘’Navigator’’ est auteur de plusieurs tubes à succès comme Ragga Toncè, Patya Music, Me ya gue Born, pour ne citer que ceux-ci. Cette disparition a attristé plus d’un fan dans la cité de Kankan Nabaya, c’est le cas de Thierno Souleymane Diallo alias Ariesta qui déclare :

« Nous avons tous vu l’accident de cet artiste qui était sur une bonne piste dans son allure musicale, donc c’est très dur pour nous les fans et ça nous a beaucoup touché. C’est un grand pilier de la culture que la jeunesse guinéenne vient de perdre mais on ne peut rien contre la volonté de Dieu. »

Même sentiment de tristesse chez Célestin Théa qui regrette beaucoup la disparition tragique de l’artiste en ces termes : 

« La mort de Navigator vraiment ça nous a beaucoup touchés. Le Méga Combo a été un artiste qui a beaucoup aimé sa nation et il s’est beaucoup battu pour la Guinée sur le plan musical, mais hélas il a perdu la vie. »

Parmi la dizaine de singles qu’a produit Navigator, c’est le titre ‘’RAGGA TONCE’’, qui a marqué Ariesta. « Son morceau Ragga toncè a beaucoup fait parler de lui, ça nous a poussé à l’identifier et à l’aimer. »

A rappeler que c’est ce dimanche qu’Abraham Macauley a rejoint sa dernière demeure à Forécariah en Basse CÖte, laissant derrière lui, une veuve en état de famille.

Paix a l’âme du défunt !

Ahmed Sékou Nabé, correspondant à Kankan

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp