Décès de l’étudiant guinéen à Chypre : ses proches restent inconsolables

Print Friendly, PDF & Email

Très tôt ce lundi matin 17 août 2020 à 8 h 35 minutes, un journaliste de Mediaguinee s’est rendu à Sangoyah dans la famille du jeune étudiant décédé dimanche 16 août dans son sommeil à Chypre du Nord. Ses parents, ses proches et ses amis sont inconsolables face à la disparition du jeune Ismaël Bangoura, appelé “Barouba”. 

Interrogé, l’oncle paternel (le jeune frère du papa ndlr) de l’étudiant, Djibril Bangoura, dira : « Comme vous le savez, la mort ne prévient pas. Moi, j’étais assis dans mon salon et j’étais connecté, j’ai vu la publication de mon petit frère. Quand j’ai vu la publication, je n’y croyais pas. J’ai commencé automatiquement à appeler les frères et ceux-ci m’ont confirmé la mauvaise nouvelle. C’est ainsi que je suis entré en contact avec son ami de maison qui s’appelle Mohamed Diaw qui m’a expliqué comment s’était passées les circonstances de son décès (…) Ils ne nous ont jamais dit qu’il (jeune décédé ndlr) était malade. Avant-hier jusqu’à 22 heures, il parlait avec mon petit frère. On s’attend tous à la mort mais la mort d’Ismaël ça nous a vraiment surpris. »

Pour le rapatriement du corps d’Ismaël Bangoura, la famille ne compte pas attendre la dépouille. Elle a plutôt programmé le grand sacrifice.

« On a dit à ses amis de nous faire parvenir les informations nécessaires pour qu’on puisse prendre des décisions ensemble en ce qui concerne le rapatriement du corps. La famille nous, on a déjà prévu le grand sacrifice pour le dimanche prochain. Et pour le rapatriement du corps, nous attendons l’autopsie avant de prendre toutes les dispositions », a ajouté l’oncle paternel.

Il est à signaler que le jeune étudiant décédé est orphelin de père. Sa maman se trouve à Mandiana. 

Selon nos informations, le premier test effectué sur la dépouille du jeune étudiant décédé a été révélé négatif au Coronavirus. Quant au résultat de l’autopsie, il est attendu mardi 18 août 2020. Par ailleurs, tous les ressortissants guinéens vivant à Chypre présentent leurs condoléances les plus attristées aux proches et à la famille du défunt. 

Yaya Dramé, étudiant en master à Chypre/Journaliste à Mediaguinee

 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.