Décès de Mory Kanté : Embalo présente ses condoléances à Alpha Condé et aux Guinéens

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Avalanche d’hommages au maître suprême de la Kora le Guinéen Mory Kanté, décédé vendredi à Conakry à l’âge de 70 ans. Le président de Guinée-Bissau le général Umaro Sissoco Embalo a présenté ‘’ses sincères condoléances au peuple guinéen et au président Alpha Condé ».

« La République sœur de Guinée vient de perdre un de ses illustres fils suite au décès de Mory Kanté. L’Afrique a perdu une icône, un baobab de la culture qui a porté haut le flambeau de la culture africaine. Au nom du peuple Bissau-guinéen, je présente mes sincères condoléances au peuple guinéen et à mon oncle le Président Alpha Condé », a écrit le chef de l’Etat bissau-guinéen dans un post sur sa page Facebook.

Considéré comme l’un des précurseurs de la World music, Mory Kanté, le griot électrique et l’artiste africain le plus vendu dans le monde laisse un riche registre discographique de plusieurs morceaux dont le plus célèbre a été yèkè yèkè.

Noumoukè S.

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp