Décès de Mory Kanté : le père de Sidiki Diabaté parle à Mediaguinee de son lien avec le ‘’griot électrique’’

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Toumani Diabaté est un musicien malien. Il est considéré comme l’un des plus grands joueurs de kora. Il est le père de Sidiki Diabaté.

Joint au téléphone, l’un des plus grands joueurs de kora nous parle la relation qui existait entre lui et Mory Kanté.

« Vraiment je suis triste, vous savez que le tout premier fils de Mory Kanté est né au Mali ici ? Il s’appelle Sékou Kanté. Il a fini ses études à l’Institut des arts ici à Bamako. Après ses études, Mory Kanté m’a confié son fils Sékou Kanté, il a grandi avec moi ici. Quand son fils Sékou Kanté s’est marié, il m’a donné le nom de l’un de ses fils, tu vois ce qui est entre nous. Donc entre Mory Kanté et moi, ce n’est pas par ce que je joue la kora comme lui mais c’est une famille. Il était un grand joueur de kora, au-delà de ça, il était un grand chanteur, c’est mon grand frère. Il me considérait beaucoup. Mais ce que je peux dire, Dieu a besoin de lui plus que nous. On demande à Dieu de lui accorder son paradis céleste. Vraiment, je ne peux rien vous dire de plus, les mots me manquent. » 

Moussa Oulen Traoré, correspondant à Bamako (Mali) 

+223 91895637

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp