Connect with us

Politique

Déclaration des biens : Balai Citoyen félicite Alpha Condé et plusieurs hauts responsables de l’Etat (communiqué)

La Cellule Balai Citoyen félicite les hauts responsables de l’État ayant effectué la déclaration de leurs biens conformément à l’article 36 de la Constitution. Cette exemplarité, malheureusement loin d’être la règle générale, est à souligner. En effet, cette disposition représente une mesure centrale de la lutte contre la corruption et pour la moralisation de la gestion publique.

Nos rapports d’audit citoyen concernant la déclaration sur l’honneur des biens des hauts représentants de l’État fraîchement publiés, la Cellule Balai Citoyen souhaite publiquement féliciter les hauts cadres visés par la disposition en question qui s’y sont effectivement tenus.

Nous tenons à mettre en avant le caractère exemplaire des responsables entièrement en règle. Ainsi, nous avons décidé de lister ci-dessous les personnes ayant effectué leur(s) déclaration(s) tel qu’exigé par la Constitution. Ne s’y retrouveront donc pas les responsables ayant déclaré leurs biens lors de leur entrée en fonction mais pour lesquels nous n’avons pu nous procurer d’informations à leur sortie. Font en revanche partie de cette liste les responsables qui ont déclaré leurs biens lors de leur entrée en fonction et qui sont toujours en cours de mandature. Aussi, nous en profitons pour rappeler à ces derniers qu’il leur faudra encore se soumettre à cette mesure indispensable à la sortie… Lire ci-dessous l’intégralité du communiqué…

COMMUNIQUE DE PRESSE 016 PERSONNALITES IRRESPONSABLES

 

Print Friendly, PDF & Email
Continuer la lecture
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Suivez-moi sur Facebook

Suivez-moi sur Twitter