Labé/Déclaré atteint de Covid-19 par l’ANSS, Aliou conteste : ‘’je ne suis pas malade!’’

Print Friendly, PDF & Email

AUDIO- Mercredi, l’Agence nationale de sécurité sanitaire (Anss) déclarait Mamadou Aliou Diallo, de Sarè Sérima, dans Popodara, positif au Covid-19. Ce que dément le patient, résident à Barcelone, qui a pourtant été testé à Conakry.

Quelques heures après la confirmation du test, Aliou qui jure ne pas être porteur du virus a été joint.

 « Je ne suis pas malade, je suis venu d’Espagne avec des produits que je dois prendre, je dois rester en Guinée qu’un mois. J’ai tous les documents qui le justifient et tout est normal. Je suis en Guinée pour renouveler mon passeport et me retourner, je ne suis pas malade. Tout ce qu’ils ont dit, ce sont des mensonges. Mais ma mère et mon fils vont me ramener chez moi. Au début, ils m’ont dit que je suis négatif, après l’un d’entre eux m’a dit que je suis positif, d’attendre. Ma mère aussi est malade mais ce n’est pas le covid-19 d’après les médecins, mais moi ils ont dit que je suis atteint du covid-19. Mais, ce sont des mensonges. Je suis venu avec mes produits. J’ai trois médecins en Espagne qui me suivent à la loupe. Qu’on me ramène chez moi », plaide Mamadou Aliou Diallo.

Plus tôt, le directeur régional de la santé de Labé Mamadou Houdy Bah avait confié que des membres de la famille de Aliou n’étaient pas coopératifs.

La Guinée compte plus de 50 cas positifs de coronavirus depuis le 12 mars dernier dont 1 sorti guéri.

Ecoutez…

TEMOIGNAGE-POSITIF-COVID-19.mp3

Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé

620 44 25 83

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.