Connect with us

Politique

Deen Touré se désolidarise des attaques verbales contre Baidy : ‘’c’est juste des attitudes isolées d’individus’’

Au cours de la dernière assemblée générale hebdomadaire de l’Union des Forces Républicaines (UFR) tenue à son siège national sis à Matam, certains responsables du parti dont le député Saikou Yaya Barry, secrétaire exécutif du parti ont sévèrement dénoncé les promoteurs du 3è mandat en faveur du champion du RPG Arc-en-ciel, Pr Alpha Condé. Parmi les personnes dénoncées figurait l’ancien secrétaire exécutif de l’UFR, Baidy Aribot.

Interrogé sur la question, Dr Ibrahima Deen Touré, membre du bureau exécutif de l’UFR s’est entièrement désolidarisé par rapport à ces attaques, ajoutant entre autres que l’Union des Forces Républicaines est l’UFR est un parti de dialogue et de débat où la pensée unique ne peut régner. Lisez cet extrait !

« La volonté de nuire ou de servir un homme ou une cause  prend naissance dans la tête par le biais de la pensée, dans la réflexion et finalement dans la conception. C’est à partir de ce stade que  ça arrive dans la parole (…) Vous avez entendu, dans le but de convaincre des gens pour agir, qu’à l’Assemblée générale du 8 juin de l’UFR, il y a eu des attaques à l’encontre de notre collègue Baidy Aribot. Que l’on prononce à l’Assemblée générale de l’UFR des paroles violentes et des attaques directes à l’adresse de Baidy Aribot ne peut être le fait de notre parti politique. C’est juste des attitudes isolées d’individus peut être dans un cas de règlement de compte (…) L’UFR est un parti de dialogue et de débat où la pensée unique ne peut régner, la stigmatisation n’a pas sa place. L’UFR est un parti qui est bâti sur une doctrine libérale qui refuse l’exclusion et qui ne laisse pas au bord de la route (…) C’est pour cela que l’on doit éviter d’attaquer les gens à cause de leurs idées. Ce qui n’empêche pas le combat, mais en même temps exclu le combat entre personnes », a conclu le président du groupe parlementaire Alliance républicaine (…).

Youssouf Keita

Print Friendly, PDF & Email
Continuer la lecture
Advertisement
1 Comment

1 Comment

  1. CONDÉ ABOU

    13 juin 2019 at 1 h 45 min

    Ecoutez. Cela fait combien de fois que ce Monsieur Saïkou Yaya Barry fait des déclarations à l’emporte-pièces et méchantes contre l’Honorable Baïdy Aribot dans la Presse ? Ce n’est ni sa première fois ni sa seconde fois, pour qui suit la Presse Guinéenne.

    Je suis déçu par son manque d’élégance et de courtoisie à l’endroit de son prédécesseur comme s’ils étaient dans une course interminable pour prendre le patrimoine de l’UFR.

    À l’allure où va l’UFR, un jour vous apprendrez que ce Monsieur a proposé une motion au Congrès de l’UFR, pour éjecter carrément Sidya Touré de la direction de ce Parti. Croyez-moi, le moment viendra, parce qu’il en a tout l’air.

    Je condamne avec la dernière énergie l’acharnement de Saïkou Yaya Barry contre son prédécesseur Mr. Baïdy Aribot qui n’a fait du tort à personne au sein de l’UFR.
    Il n’a fait que se mettre en retrait en gardant le devoir de réserve qu’exige la fonction actuelle qu’il occupe dans la haute administration publique. C’est son droit le plus absolu que personne ne pourrait le lui nier.

    En quoi, se prononcer pour ou contre une nouvelle Constitution en Guinée, peut-il signifier un crime impardonnable contre l’UFR ou l’UFDG ou je ne sais quel autre Parti politique en Guinée ? Nous sommes tous dans un débat ouvert et qui n’est pas du tout tranché à ce jour.

    Saïkou Yaya Barry a la culture de la pensée unique et de la dictature méchante qu’il a du mal à cacher. Il pense que Baïdy Aribot pourrait revenir du jour au lendemain au sein de l’UFR, pour reprendre sa place.

    Sinon pourquoi, personne d’autre parmi les hautes personnalités au sein de l’UFR, ne fait des déclarations méchantes contre Mr. Baïdy Aribot depuis son départ de la Direction Exécutive de l’UFR ?

    Résultat: Saïkou Yaya Barry est comme paniqué continuellement. Qu’il arrête son char de la méchanceté absurde.

    C’est absurde et honteux pour l’UFR, parce que tôt ou tard, ce Monsieur mettra complètement l’UFR dans le pétrin de la désintégration. Une famille politique ne se construit dans la zizanie qu’il est en train de semer actuellement.

    S.E. Mr. Baïdy Aribot n’est aucunement la personnalité politique qui l’empêche de respirer dans ce pays ou d’avoir une promotion au sein de l’UFR ou en dehors de l’UFR.

    Que Mr. Baïdy Aribot soit au niveau de l’Exécutif de l’UFR ou en détachement dans l’Administration publique, en quoi, l’acharnement chronique de Mr. Saïkou Yaya Barry peut-il se justifier comme si S.E. Mr. Baïdy Aribot, n’a rien d’autre chose à faire que détruire le fonctionnement de l’UFR ?

    Je souscris entièrement Honorable Député Mr. Deen Touré à la pertinence remarquable de votre mise au point.

    Trop c’est trop, il faut laisser en paix S.E. Mr. Baïdy Aribot. De grâce.

Laisser un commentaire

Publicités

Suivez-moi sur Facebook