Déguerpissement à Coyah: le marquage des occupations illégales a commencé

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

 Les autorités préfectorales et communales de Coyah, une petite ville proche de Conakry, étaient sur le terrain ce mercredi 17 février 2021 pour le marquage des emprises qui ont envahi la chaussée. Ces opérations de marquage concernent les occupants illégaux des emprises de la route nationale Coyah- Conakry. 

« Nous accordons trois jours aux riverains pour libérer les lieux. Depuis le passage de la route  2×2 voies, certains sont revenus encore occuper  ces espaces préalablement dégagés. Et c’est  ce qui n’est pas normal », dira le préfet Aziz Diop. Quant au  maire Abou Somayah Soumah, il invite  les  Soumbouyakas  à comprendre le bien-fondé de ces opérations. « Quand il y a accident, nombreuses  parmi les victimes sont des riverains. Parfois, c’est parce que les routes sont envahies jusqu’aux caniveaux. », a-t-il expliqué. 

Le directeur par intérim  de l’Habitat, Ousmane Lansary Sylla, de son  côté, s’est montré ferme et  strict: « nous respecterons les mesures officielles de 25 mètres, de  gauche  à droite. »

A noter que  cette première phase, qu’est le marquage des emprises, a débuté dans le quartier de Laminayah et va s’étendre jusqu’à Lansanaya-barrage, la limite entre la préfecture de Coyah  et la commune de Matoto. Les occupants illégaux n’ont que 72 heures pour quitter les lieux.

 Mamadou Kalidou Diallo

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp