Connect with us

Societé

Délivrance des passeports biométriques : le scanner en panne 

« Vous n’aurez pas très rapidement vos passeports car nous avons des problèmes techniques dus à la panne du scanner », a laissé entendre un responsable de police devant des citoyens qui s’impatientaient dans la cour du Ministère de la sécurité à Coléah.

Selon des informations recueillies sur place, cette situation a commencé il y a quelques jours et risquent de pénaliser de nombreux demandeurs de ce document de voyage.

Dame Aminata Doumbouya assise sur un fauteuil roulant, malade est venue chercher son passeport pour être évacuée en Tunisie.

« Je suis là depuis vendredi dernier pour attendre mon passeport afin de pouvoir aller à Tunis pour mes soins. C’est seulement hier que celui qui s’occupe de mon dossier m’a fait comprendre que ce retard est dû à une panne technique. Cette situation ne doit pas durer car il y a des cas d’urgence notamment des malades qui attendent leurs évacuations », déplore-t-elle.

Du côté des responsables de la direction nationale de la police de l’air et des frontières, aucune communication sur la nature de la panne encore moins des dispositions prises pour la reprise de la délivrance des passeports.

Boriko Diallo

 

Continuer la lecture
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Suivez-moi sur Facebook

Suivez-moi sur Twitter