Connect with us

Societé

Démarche sociétale : la société de téléphonie mobile Orange Guinée lance son « programme citoyen »

Ce mercredi 27 septembre 2017, la société Orange Guinée (leader de la téléphonie en Guinée) a officiellement lancé son « programme citoyen ». C’était au cours d’une conférence de presse qui s’est tenue dans les locaux de Bluezone de Dixinn en présence de plusieurs invités de marque.

Dans son intervention introductive, le Directeur général d’Orange Guinée, Brelotte Ba a, après avoir remercié leurs invités dira que ce « programme citoyen » illustre la démarche sociétale d’Orange qui est selon lui, une entreprise soucieuse du respect des lois et des règlements des pays où ils opèrent.

« Notre mission en tant qu’opérateur est d’apporter les services mobiles, l’internet, orange money au plus grand nombre. Orange compte aujourd’hui plus de 6,5 millions de clients mobiles et plus d’un millions de clients utilisent orange money, leader de la téléphonie. Cette place au sein de l’économie et du secteur des télécommunications nous confère une responsabilité. Celle de poursuivre résolument nos actions pour rendre le numérique accessible au plus grand nombre, tout en essayant de répondre autant que possible aux attentes de nos parties prenantes. C’est le socle de notre politique de responsabilité sociétale d’entreprise en Guinée », dira-t-il en substance.

Poursuivant, il (DG d’Orange Guinée), dira que ce programme citoyen de son entreprise s’appuie sur trois majeures qui sont selon lui, l’accompagnement entrepreneurial, l’inclusion numérique et la santé. Des axes auxquels, dira-t-il, s’ajoutent l’environnement et la solidarité portés tant par Orange Guinée que par sa fondation.

« L’objectif d’Orange Guinée est d’apporter en marge de ses activités commerciales des réponses concrètes et adaptées aux besoins en matière de développement pour les populations urbaines et rurales, plus particulièrement les jeunes et femmes. Ce programme citoyen d’Orange Guinée est en droite ligne avec la volonté du Groupe Orange : Etre le partenaire de la transformation numérique en Afrique et demeurer un acteur de référence pour plus de 121 millions de clients dans le continent, les Etats, les collectivités, les entreprises ainsi que tout l’écosystème des TIC, en partageant avec tous une vision de développement respectueux et durable. Il a pour ambition de renforcer la position de la marque Orange en Guinée contribuant ainsi à faire d’Orange le premier opérateur digital engagé et celui préféré des guinéens », a ajouté le patron d’Orange Guinée.

Le lancement de ce « programme citoyen » d’Orange Guinée a aussi été l’occasion pour elle (société Orange Guinée) de féliciter les lauréats de la phase nationale du prix de l’Entrepreneur Social 2017et de procéder à la remise solennelle des différents prix aux lauréats qui sont au nombre au trois.

Sur dix projets qualifiés en finale pour ce prix de l’Entrepreneur Social 2017, les membres du jury ont pu trier les trois meilleurs projets qui ont été primés. Ce sont : Le projet « Mayalagui » qui s’est classé 1er et qui a bénéficié une somme de 40 millions de francs guinéens plus un marbook et un an de connexion. Le projet de « transport de colis » quant à lui s’est classé 2ème et a remporté une somme de 30 millions de francs guinéens, plus un Smartphone et un an de connexion. Quant à la troisième place, il revenu au projet « Yinguema » qui évolue dans le domaine agricole. Et comme récompense, il a eu une somme de 20 millions de francs guinéens, un Smartphone et un an de connexion.

Par Youssouf Keita

+224 666 48 71 30

Print Friendly, PDF & Email
Publicités
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Publicités

Suivez-moi sur Facebook