Démission du Premier ministre : comme en 2014, même méthode et même date…

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le président Alpha Condé a accepté vendredi, 15 janvier la démission du Gouvernement qui lui a été remise par le Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana. 30 jours après son investiture au palais Mohammed VI de Conakry.

Comme en 2014, Alpha Condé a accepté la démission du Premier ministre et celle du gouvernement, mais leur a instruit « d’assurer le traitement des affaires courantes jusqu’à la nomination d’une nouvelle équipe gouvernementale ».

L’on se rappelle que l’ancien Premier ministre Mohamed Saïd Fofana après les législatives avait déposé sa démission le 15 janvier 2014 qui a été acceptée par le chef de l’Etat qui lui demandera ensuite de continuer de gérer les affaires courantes. Des jours après, Saïd est reconduit avec une équipe assez remaniée. L’histoire va-t-elle se répéter ?

Focus de Mediaguinee

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp