Démission du gouvernement, nouveau bureau du SLECG : Aboubacar Soumah en difficulté !

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le dernier développement de l’actualité dans le pays pourrait être un gros chat dans la gorge de l’équipe de Aboubacar Soumah.

La démission hier du gouvernement Mamady Youla et la mise en place d’un nouveau bureau du SLECG version Souleymane Sy Savané ne sont pas pour arranger les choses. Les syndicalistes pro-Aboubacar Soumah qui ont entamé les négociations autour des 8 millions de francs guinéens n’ont désormais plus d’interlocuteurs car les ministres en place ne peuvent prendre de décisions majeures. Le pouvoir -dont le gouvernement ne gère que les affaires courantes- ne peut continuer les négociations avant une nouvelle équipe. Dilatoire, quand tu nous tiens ! L’inspection générale du Travail, qui joue la médiation, ne peut dans ce cas que constater les faits. Alors que la fin des négociations est annoncée pour le 25 de ce mois.

L’autre caillou dans la chaussure du SLECG de Aboubacar Soumah est l’élection de Madame Diallo Kadiatou Bah. Cette dernière, avec le temps et le tact, pourrait inverser la tendance.  Mais tout ça n’est que supposition.

Zoom de Mediaguinee

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp