Depuis Labé, Cellou décrypte la menace du président Condé contre les syndicalistes : ‘’il tient à son histoire de 3è mandat’’

Print Friendly, PDF & Email

En visite à Labé, son fief, le chef de l’opposition guinéenne Cellou Dalein Diallo s’est prononcé sur la grève des enseignants guinéens déclenchée depuis le 13 novembre dernier, indiquant qu’elle est légale.

Il a ensuite dénoncé le président Alpha Condé qui a menacé samedi de fermer toute radio qui diffuserait les communiques du syndicaliste Aboubacar Soumah du SLECG.

« La liberté syndicale est consacrée par la constitution. Mais aujourd’hui ceux qui ont déclenché le mot d’ordre de grève sont considérés comme des hors la loi qu’il faut poursuivre, arrêter et intimider. Parce qu’il faut casser complètement la société civile pour que le jour où il annonce son histoire de troisième mandat que les forces vives de la nation ne soient pas unies pour s’opposer à cette entreprise à laquelle il tient tant. Cette grève des enseignants ne peut être considérée d’illégale ou sauvage, elle est légale », insiste Cellou Dalein Diallo.

Samedi, au siège du parti au pouvoir (Rpg Arc-en-ciel) à Gbessia, le chef de l’Etat a annoncé qu’il fermera toute radio qui diffuserait un seul communiqué du syndicaliste Aboubacar Soumah parce que, dit-il, il est en rébellion.

Amadou Tidiane Diallo, correspondant à Labé

  1. pecos 3 ans il y a
    Repondre

    Et voilà ! Cellou Dalein et son parti l’UFDG veulent faire de la récupération.Ce qui est sûr, ce mouvement de grève illégal des faux syndicalistes à la solde de l’opposition radicale risque de se durcir dans les jours à venir dans les fiefs de l’UFDG.

  2. Denise 3 ans il y a
    Repondre

    On dirait que toutes les occasions pour semer la pagaille sont du pain béni pour Cellou. C’est triste de voir qu’il n’incarne que le mal

  3. mamadou sylla 3 ans il y a
    Repondre

    alias celou dalen you are waisting your salive & yout times.another peule leader can be a president in guinea but not you.
    you are wicked you are a vampire.

  4. hadja Kane Diallo 3 ans il y a
    Repondre

    cellou diallo est trop obsédé par 3ème mandat. cellou diallo donne ton programme de développement social économique sanitaire éducation emploi eau électricité santé égalité entre guinéens pour la Guinée quand tu pourras être president. Vous bougez et parlez trop de alpha Condé. parlez nous de l’avenir de la Guinée. doul

  5. Denise 3 ans il y a
    Repondre

    Tous mes respects au commentaire de Hadja Kane Diallo. C’est pertinent ce que vous évoquez et c’est tellement vrai qu’on ne peut rien y ajouter. Merci ma soeur. Un vrai constat

  6. Guinée 3 ans il y a
    Repondre

    Limogeage pour faute lourde et falsification de documents administratifs

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.