Depuis l’Europe, Fodé Oussou fait un clin d’œil à l’UFDG et sonne le RPG : ‘’je suis plutôt convaincu que le RPG Arc-en-ciel n’aura aucune commune à Conakry’’

Print Friendly, PDF & Email

En séjour en Europe depuis plusieurs semaines pour des raisons médicales, le vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Dr Fodé Oussou Fofana, dans un entretien accordé à la rédaction de Mediaguinee, s’est prononcé sur la campagne électorale pour les communales qui se déroule actuellement dans le pays.  Dr Oussou Fofana en a profité pour réitérer son soutien à l’UFDG, son parti. Avant de prédire une défaite cinglante totale pour le RPG Arc-en-ciel dans les cinq communes de la capitale lors des élections communales du 04 février prochain.

“Je suis en convalescence en Europe. Et je suis de près tout ce qui se passe sur le plan politique, c’est vrai que j’aurai souhaité être auprès du président Cellou Dalein Diallo comme toujours mais je suis très fier de l’UFDG, je suis très fier de ce qui se passe sur le terrain“, s’est-il réjoui.

Et d’ajouter : “Je pense qu’aujourd’hui, la Ceni elle-même, elle se rendra compte qu’elle n’a aucun intérêt à essayer de tricher pour le RPG Arc-en-ciel parce que le RPG Arc-en ciel, est aujourd’hui sur le plan politique, un parti qui est complètement malmené, délabré.  Un parti incapable d’afficher même une liste de candidature, ça veut dire que dans chaque commune de Conakry et de l’intérieur du pays, le RPG est pas capable de trouver une personne crédible, qu’il peut afficher en disant voilà la personne qui représente ma liste. C’est dommage, et c’est triste. La Ceni ne devait même pas accepter ça”.  

“Donc, poursuit-il, j’espère qu’en tenant compte de tout ça, la Ceni essayera vraiment de donner des résultats sortis des urnes. Toute tentative qui va aller en dehors de ça, la Ceni assumera toutes les conséquences”, prévient l’un des plus proches collaborateurs du chef de file de l’opposition.

« Je félicite tous les militants de l’Ufdg, je suis de cœur avec eux pour vraiment ce travail extraordinaire, félicite également tous les responsables. On a prouvé que l’UFDG est le premier parti politique en Guinée. Aujourd’hui, M. Alpha Condé se rend compte que même si tu mets Alpha et tous ses alliés dans une balance, tu mets l’UFDG dans l’autre, l’ufdg pèse plus lourd. Donc félicitation au président Cellou, à tous les militants, le combat continue. Je pense vraiment qu’à la sortie de ces élections-là, je suis plutôt convaincu que le RPG Arc-en-ciel n’aura aucune commune à Conakry. Je souhaite bonne chance à l’UFDG et dire à tous les militants de l’UFDG qu’on peut gagner les 5 communes. Aujourd’hui, les Guinéens ont prouvé qu’ils ont confiance en Cellou et en l’ufdg”.

Elisa Camara     

+224 654 95 73 22

  1. Sylla 3 ans il y a
    Repondre

    Qui ecoute ce mediocre la?

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.