Dérive sur les réseaux sociaux : vers un mandat d’amener contre Ibrahima Sory Camara, propagandiste de l’UFDG

2

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Dans un communiqué transmis mardi à Mediaguinee, la justice guinéenne va passer à la vitesse supérieure contre Ibrahima Sory Camara, propagandiste de l’UFDG (parti d’opposition) qui a accusé dimanche dans une vidéo qui a été visionnée plusieurs milliers de fois en 72h le chef de l’Etat d’avoir présidé une réunion secrète à la Présidence de la République visant à s’attaquer à six marchés de Conakry. Communiqué…

——————-
Communiqué du procureur de la République près le tribunal de première instance de Mafanco

Suite à la déclaration dans les réseaux sociaux le samedi 17 mars 2018, de Ibrahima Sory Camara domicilié au quartier Dabondy commune de Matoto, dans laquelle il a soutenu qu’une réunion s’est tenue à Sékhoutoureah sous la présidence du chef de l’Etat au cours de laquelle, il a été décidé de recruter des loubards moyennant de fortes sommes pour s’attaquer aux six 6 grands marchés de Conakry  l’effet de piller les biens des citoyens.

Il a également déclaré être en possession des preuves notamment les éléments sonores, les noms et numéros de téléphones des participants qu’il était prêt à livrer à l’opinion nationale le lendemain.

 Dans le même discours Ibrahima sory camara a tenu des propos injurieux, diffamatoires et vexatoires à l’endroit du chef de l’Etat.

Ces propos, étant de simples allégations et ne reposant sur aucun faits réels sont constitutifs des délits d’injures, d’outrages et de diffamations envers le chef de l’Etat, faits prévus et punis par les articles 363-364-658- et 659 du code pénal.

Le procureur de la République près le tribunal de première instance de Mafanco a instruit  la direction des investigations judiciaires du haut commandement de la gendarmerie nationale à l’effet d’interpeller et auditionner Ibrahima Sory Samara sur les faits mis à sa charge, en dresser procès-verbal et lui communiquer la procédure dans les meilleurs délais

Le suspect régulièrement convoqué par ce service ne s’est jusqu’à présent pas présenté. Dans les 24 heures si le mis en cause n’obtempère pas à cette convocation, le procureur de la république délivrera une réquisition permettant à la direction des investigations judiciaires du Haut commandement de la gendarmerie nationale de l’interpeller de force.

Aussi il est à rappeler que toutes les personnes impliquées de près ou de loin en qualité de coauteurs ou complices seront poursuivies et jugées conformément a la loi.

CONAKRY, le 20 Mars 2018

ALY TOURE

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

2 commentaires
  1. Sylla dit

    Pourquoi vous allez chercher ce petit poisson qui ne sait pas ce qu’il dit et laisser le chef de son parti qui lui est un requin?
    Allez prendre son chef. C’est lui le perturbateur.
    C’est parce que ces elements la voient que le chef de leur parti n’est pas inquiete’ qu’eux aussi rentrent dans la dance.
    Il faut mettre le chef du parti sectaire au pas. Ceux la vont rentrer dans les rangs.=

  2. Pecos dit

    Il est temps de poursuivre ce fumeur (Ibrahima Sory Camara) du chanvre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp