Dérives sur les réseaux sociaux : Balai citoyen annonce avoir porté plainte contre 9 militants du RPG Arc-en-ciel et de l’UFDG

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

La cellule Balai Citoyen a annoncé  vendredi lors d’un point de presse qu’elle animé à son siège à Coléah, avoir porté plainte contre 9 militants des partis politiques de l’UFDG (opposition) et du RPG Arc-en-ciel (pouvoir). Ces plaintes enregistrées dans les tribunaux de Dixinn, Mafanco et Kaloum, font suite à des propos incitant à la haine et à la violence sur les réseaux sociaux notamment Facebook.

Se basant sur l’article 856, la loi 037 rélative à la cyber criminalité et la protection des données à caractère personnel en son article 31, la société civile à travers la Cellule balai citoyen, a décidé de porter plainte contre les nommés Ibrahima Kallo du RPG, Amadou Tidiane Diallo de l’UFDG, Mamady Karfamoudouya Kaba ou Mamadi Kaba du RPG, Mamoudou Stratège Traoré du RPG, Goubhoye UFDG, Coumba Diallo de l’UFDG, Lili de l’UFDG,  Ibrahima Aissatou Barry de l’UFDG, Mohamed Lamine Kaba du RPG et Korboya Rpg Baldé du RPG.

Pour Sékou Koundouno l’administrateur général de la cellule Balai citoyen, le balai citoyen compte aller jusqu’au bout de la procédure.

« La cellule Balai citoyen a déjà saisi les institutions et ambassades accréditées en Guinée pour tout rejet de demande de visa ou d’asile politique pour toutes les personnes concernées , ainsi que la cour de la CEDEAO, l’Union Africaine, le sous-secrétaire des Nations Unies en charge des questions africaines, le représentant des Nations unies en Afrique de l’Ouest, basée à Dakar. Le balai citoyen a la ferme volonté d’aller au bout afin que ces personnes soient punies à la hauteur de leurs forfaitures et empêcher d’autres qui pourraient avoir les mêmes intentions », a-t-il déclaré.

bb

Maciré Soriba Camara

628 11 20 98

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp