Dernière minute : Alpha Condé attendu ce vendredi à Addis-Abeba

Print Friendly, PDF & Email

Le président guinéen, président en exercice de l’Union africaine (UA) Alpha Condé est attendu à 20 heures (-3h à Conakry) à Addis-Abeba, en Ethiopie, pour le 30è sommet de l’organisation panafricaine. Son avion doit se poser sous peu sur le tarmac de l’aéroport d’Addis-Abeba, en provenance de Davos, en Suisse, où il a participé au Forum économique mondial. Un peu plutôt, il a fait escale en Guinée équatoriale.

Plusieurs ministres et proches du président sont également attendus en Ethiopie. Sont déjà sur place, le ministre des Affaires étrangères, la conseillère Chantal Colle et aussi Tibou Kamara qui pourrait arriver cette nuit en provenance de Conakry

A Addis-Abeba, Alpha Condé est très attendu dans cette grande ville africaine où l’Afrique s’apprête à choisir un nouveau président en exercice qui sera certainement le président rwandais Paul Kagame.

Alpha Condé va donc céder sa place au Rwandais qui a été reçu ce vendredi par le président américain Donald Trump qui lui a demandé de transmettre aux Africains ses sentiments chaleureux après ses propos « pays de merde » au continent.

Selon plusieurs experts présents à Addis-Abeba, la présidence d’Alpha Condé a été l’une des plus actives avec des propositions plus réalistes pour l’Afrique appelée désormais à se prendre en charge. Nous y reviendrons

Mamadou Savané, depuis Addis-Abeba

Envoyé spécial

 

 

  1. Sylla 3 ans il y a
    Repondre

    Hannn.
    Chantal Cole est devenue conseillere d’Alpha Conde’? hannnn

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.