L’audience de Kassory renvoyée à mardi pour une double audience (CRIEF et Cour Suprême)

Initialement programmée ce lundi 21 novembre, l’audience de l’ancien Premier Ministre, Dr Ibrahima Kassory Fofana devant la chambre de l’instruction de la Cour des Répressions des Infractions Economiques et Financières (CRIEF) n’aura finalement pas lieu aujourd’hui, à cause du symposium organisé pour le décès d’un greffier.
Et cette décision de renvoi des audiences concerne tous les dossiers programmés du ressort de la Cour d’Appel de Conakry, nous apprend-on.

Selon l’un des avocats de Dr Ibrahima Kassory Fofana, si l’audience se tient ce mardi 22 novembre, il sera entendu par la chambre de l’instruction de la Cour des Répressions des Infractions Economiques et Financières (CRIEF), pour son interrogatoire supplémentaire, à 10 heures.

Il faut également rappeler que Aly Touré avait annoncé il y a un mois environ qu’il détiendrait de nouveaux éléments par rapport aux détournements des deniers publics dans la procédure qui oppose l’ancien Premier Ministre à l’État guinéen.

Par ailleurs, il y aura également une autre procédure concernant Kassory Fofana devant la Cour Suprême, à 13 heures, par rapport à sa mise en liberté ordonnée par la chambre de l’instruction mais contestée par le Procureur Général, Aly Touré qui avait interjeté appel.

Mamadou Yaya Barry

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.