Derniers matches 13è j Lgfp: l’AS Kaloum battue, le Horoya AC bloqué, le Soumba FC monte et l’Ashanti surprend…

Les derniers matches de la 13è journée de la Ligue guinéenne de football professionnel se sont joués ce vendredi 13 mai 2016 dans quatre (4) terrains du pays. Gros enseignement, la surprenante victoire du bon dernier l’Ashanti de Siguiri contre l’ASKaloum (1-0) au stade Kankou Moussa. L’équipe aurifère reste toujours dernière, mais engrange désormais 7 points. L’ASkaloum rate l’occasion de récupérer la première place. Au stade du 28 septembre le champion en titre ne décolle pas. Le Horoya AC a fait un 2è nul et vierge d’affilée contre l’ASFAG qui montre à plus d’un sa solidité sur tous les plans. Dans l’antre de Nèguèya, le Soumba FC aura fait la plus belle opération au haut du tableau en s’imposant (1-0) contre le Gangan FC. Il revient à 3 points du leader provisoire le Fello Star de Labé (24 points). A Kamsar, le CIK renoue enfin avec la victoire devant le Satellite (2-0) qui va très mal avec ses problèmes administratifs entre la femme du défunt  président Bénoît Camara et l’actuel président Almamy Saydou Sylla.

Classement général provisoire

1- Fello Star 24 points
2 Horoya 22
3 Kaloum 22
4 Soumba 21
5 Hafia FC 19
6 Asfag 18
7 Gangan 14
8 Satellite 14
9 Coléah 12
10 Flamme Olympique 11
11- Kamsar 11
12   Ashanti   7

En voyant ce classement l’on se dit que cette Ligue est des plus serrées depuis une dizaine d’années. A 9 journées de la fin aucune décantation n’est faite. Vive le spectacle!
N’Famara Baga Bangoura

Print Friendly, PDF & Email

TAG


One thought on “Derniers matches 13è j Lgfp: l’AS Kaloum battue, le Horoya AC bloqué, le Soumba FC monte et l’Ashanti surprend…

Laisser un commentaire