Des députés américains exigent des sanctions contre l’Algérie pour l’achat d’armes russes

Le site officiel de la Chambre des représentants des Etats-Unis a publié le texte de la lettre adressée par un groupe bipartite de 27 membres du Congrès américain, dirigé par la députée républicaine, Lisa MCCLAIN, au secrétaire d’État américain Antony BLINKEN, « mettant en garde, sans édulcoration, contre les relations croissantes de l’Algérie avec la Russie, constituant une menace pour toutes les nations du monde ».

Les signataires de la lettre ont exigé des sanctions « immédiates » et « importantes » contre les membres du gouvernement algérien impliqués dans l’achat d’armes russes, en soulignant que « les États-Unis doivent envoyer un message clair au monde que le soutien à Vladimir Poutine et les efforts de guerre barbares de son régime ne seront pas tolérés ».

1 Commentaire
  1. Sylla 2 mois il y a
    Repondre

    Ces Americains sont devenus malades.
    Et pourquoi l’Algerie ne peut pas acheter des armes russes?? Si vous avez un problème avec Poutine,l’Algerie n’a rien à voir avec ça. C’est irrationnel.

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.