Des détenus politiques bénéficient d’une semi-liberté, Tibou Kamara fait les éloges de Alpha Condé (Sékou Koundouno)

Print Friendly, PDF & Email

Pour une fois, il a totalement raison. C’est Alpha Condé qui arrête, qui emprisonne, qui juge, qui condamne et qui libère selon ses humeurs. Il est bien qu’un hommage lui soit rendu par les thuriféraires.

Le code pénal, c’est sa volonté; le code de procédure pénale, c’est sa volonté ; Il est le procureur, le juge d’instruction, le tribunal, le juge d’application des peines.

Quelle humiliation pour la justice de mon pays!
Ceux qui doutaient encore que la justice guinéenne est aux ordres sont servis. Que faut-il de plus pour prouver que dans ce pays la justice n’est qu’une fiction. C’est à croire qu’en Guinée, il n’y a pas un seul magistrat qui ose dire non. C’est à croire que dans ce pays, il n’existe pas une association de magistrats.

Le peuple de Guinée mérite-t-elle une telle justice ? Même les jeunes magistrats qui ont la possibilité de faire carrière dans le secteur privé, en cas de problème, ont courbé l’échine. Et dire que c’est l’avenir de la justice guinéenne. Tibou Kamara a bel et bien raison de prendre le micro pour créer ” soliyo”, ” yanmarouwo”.

Sekou Koundouno responsable des stratégies et planification du FNDC/ Membre du Balai Citoyen/ Membre Afrikki.

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.