Report date de clôture du dialogue inter-guinéen: « c’est parce qu’on veut rendre le travail parfait » (Lansana Kouyaté)

Après plusieurs semaines de travaux intenses, le gouvernement guinéen,  à la demande des facilitatrices du cadre de dialogue inter-guineen,  a décidé de repousser la date de clôture qui devait avoir lieu le 15 décembre dernier. Ayant pris part aux différentes activités, le président du Parti de l’Espoir pour le Développement National (PEDN), Lansana Kouyaté, pense que ce report vise à rendre le travail parfait et rendre aussi la cérémonie de clôture de ce dialogue belle. Il l’a fait savoir ce samedi 17 décembre, à l’occasion de l’assemblée générale de sa formation politique, à Ratoma Bonfi. 

 « Le cadre de dialogue est en train de se dérouler. Ce qu’on espérait le mieux est dans ce qui doit être encore arrangé pour qu’on s’entende mieux. Normalement, c’était vendredi qui était prévu pour la conclusion de tout ça mais les facilitatrices dans leur sagesse ont dû décider de reporter de quelques jours. Et je crois que c’est parce qu’on veut rendre le travail parfait et rendre la cérémonie aussi belle. C’est le socle sur lequel ce pays sera assis pas pour une année, deux ans,  trois ans mais assis pour longtemps. Partout où les questions qui sont traitées et il y en a au moins treize (13) questions fondamentales, ces questions-là sont traitées. Si c’est bien élaboré et bien appliqué, le pays restera longtemps dans la stabilité et dans la paix », a indiqué Lansana Kouyaté, président du PEDN.

Mamadou Yaya Barry 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.