Détenus politiques: « l’ordre de la mise en liberté de 79 civils est déjà signé » (Me Mohamed Traoré)

Print Friendly, PDF & Email

La décision des nouveaux dirigeants du pays, le CNRD dirigé  par le Colonel Mamadi Doumbouya concernant la libération de tous les détenus politiques sous Alpha Condé commence a être exécutée. 
Au sortir d’une rencontre ce mardi 07 avec le secrétaire général du ministère de la justice, le pool d’avocats des détenus politiques, à sa tête Me Mohamed Traoré, a annoncé que l’ordre de la mise en liberté de 79 civils a été déjà signé. Et qu’ils pourraient être libérés incessamment. Et quand aux militaires détenus, leur cas sera examiné dans les heures qui suivent. 
: »Nous nous sommes entendus sur deux (2) listes. Des détenus qui relèvent du tribunal de Dixinn et des détenus qui relèvent du tribunal de Mafanco. Je peux vous dire qu’en ce qui concerne ces deux listes, l’ordre de leur mise en  liberté a été déjà signé par le procureur général et ces personnes là peut être libérées incessamment« , a dit Me Traoré. 
En ce qui concerne les militaires comme ils sont nombreux à travers le pays au risque de n’en oublier certains nous avons décidé de nous retrouver demain ou après demain pour pouvoir les recenser tous, a t -il ajouté: »Un appel a été lancé au procureur général de Kankan qu’il essaie de voir dans son ressort ceux qui sont concernés« .
Par ailleurs de preciser qu’il y’a une première liste de 79 personnes cela concerne les dossiers qu’on peut appeler Ousmane Gaoual et autres: »Un deuxième dossier concernant ce qu’on appelle l’incendie du train mineralier. Maintenant ce qui est de la deuxième liste il s’agit des personnes arrêtées dans cadres des mouvements de protestation et ce dossier là concerne le tribunal de Mafanco ».

Elisa Camara

 +224654957322

1 Commentaire
  1. Sylla 1 mois il y a
    Repondre

    Lui c’est un peul. Les peuls sont connus pour leur haine générationnelle de la Guinée.

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.