Détournement d’un milliard des communicants du RPG ? ‘’Je n’en ai même pas vu la couleur’’ (Damaro Camara)

Print Friendly, PDF & Email

Sur les réseaux sociaux, il se raconte depuis plusieurs jours qu’un milliard de francs guinéens destiné aux communicants du RPG a été accaparé par des ministres et proches du président de la République dont le député Amadou Damaro Camara pour diriger la campagne dans les médias sur la hausse du prix du carburant à la pompe. Cet argent, selon des internautes, aurait été offert par le président Alpha Condé. Sur la liste des incriminés, les noms des ministres Amara Somparé de l’Information et de la Communication, Rachid Ndiaye et aussi Kiridi Bangoura apparaissent.

Contacté pour sa version des faits, le président la majorité présidentielle à l’Assemblée nationale Amadou Damaro Camara a parlé de rumeurs et dit ne pas les commenter.

” Je ne commente pas généralement les rumeurs. Mais de ce fameux milliard, je n’en ai même pas vu la couleur à plus forte raison détourné ” a réagi Amadou Damaro Camara.

Je crois que depuis que le professeur Alpha Condé est au pouvoir, rappelle-t-il, je communique pratiquement tout le temps. Si on devait me donner un milliard par mois pour ça, je ne serai pas là où je suis aujourd’hui, je n’en sais absolument rien. Et d’un détournement d’un milliard, j’ai lu ça et ça m’a juste amusé”.

Elisa Camara

+224 654 95 73 22

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.