Deux cas de coronavirus à l’OMS

Print Friendly, PDF & Email

L’Organisation mondiale de la santé (OMS), vers qui tous les regards sont tournés depuis l’apparition du coronavirus fin décembre en Chine, a indiqué mardi avoir répertorié deux cas au sein de son propre personnel.

Les cas ont été confirmés jeudi et vendredi derniers. “Les deux personnes sont rentrées chez elles et se sont isolées”, a indiqué un porte-parole de l’OMS, Christian Lindmeier, lors d’un point de presse à Genève.

“Leurs collègues de bureau ont été contrôlés et nous attendons de plus amples informations à ce sujet”, a-t-il ajouté.

L’OMS, dont le siège se trouve à Genève en Suisse, a instauré lundi le télétravail pour tout son personnel “non essentiel”. Le nouveau coronavirus a fait au moins 7.063 morts dans le monde, selon un bilan établi par l’AFP à partir de sources officielles.

Plus de 180.090 cas d’infection ont été dénombrés dans 145 pays et territoires depuis le début de l’épidémie. Ce nombre de cas diagnostiqués ne reflète toutefois qu’imparfaitement la réalité, un grand nombre de pays n’ayant pas mis en place une politique de dépistage de tous les cas suspects, comme l’a demandé pourtant l’OMS à de très nombreuses reprises. (…)

Belga

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.