Développement local: la 2è session 2021 du Conseil d’administration de l’ANAFIC s’est tenue à Conakry

Print Friendly, PDF & Email

Il s’est tenu à Conakry les 27 et 28 juillet 2021 la deuxième session 2021 du conseil d’administration de l’Agence nationale de financement des collectivités locales ( ANAFIC). Cette rencontre qui s’est déroulée au siège national de l’Agence à  Ratoma a été présidée par la présidente de son conseil d’administration, Hadja Christine Sagno.

Durant les deux (2) jours de travaux intenses de cette session, les techniciens ont passé en revue devant  le  conseil d’administration de  l’ANAFIC le programme d’exécution des activités pour le semestre passé et un plan de travail annuel et le budget. 

La présidente du C.A de l’Anafic, Hadja Christine Sagno, a déclaré ceci: « des avancées significatives ont été enregistrées par l’ANAFIC depuis son lancement dans la mobilisation et la conduite des opérations de transfert des fonds aux collectivités locales et leur accompagnement. Au total, 789 microprojets ont été réalisés, dont les réceptions définitives ont déjà été faites dans les 337 collectivités du pays. »

Ces efforts méritent d’être poursuivis en vue de rendre effectif le processus de transfert des fonds en faveur du FNDL pour la finalisation des actions en cours,  a-t-elle indiqué. « Mais aussi pour financer d’autres actions sectorielles dont les compétences ont été transférées par le code des collectivités locales. », ajoute-t-elle.

Plus loin, Hadja Christine Sagno a exhorté la direction générale de l’ANAFIC à prendre en compte le suivi de toutes les remarques et recommandations sur les différents documents.

Elisa Camara 

+224654957322

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.