Connect with us

Politique

Dian Gadjiko, responsable NFD/Labé : ‘’la Constitution doit être respectée, le chef de l’Etat n’a droit qu’à deux mandats’’ (audio)

Les manifestations de soutien enregistrées à Conakry et à Kankan pour soutenir un troisième mandat pour le président de la république ne laisse pas indifférent le secrétaire fédéral des Nouvelles forces démocratique (Nfd), une formation politique dirigée par l’actuel ministre de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes, Mouctar Diallo.

Mamadou Dian Gadjiko a déclaré sur GPP FM de Labé que la Constitution guinéenne doit être respectée, et qu’un président de la république n’a droit qu’à deux mandats.

« Tous les Guinéens doivent respecter la constitution. Qu’est-ce que la constitution dit ? En Guinée, si un président est élu il n’a droit qu’à deux mandats, après ses deux mandats il doit quitter le pouvoir. Donc les gens doivent arrêter de tenir ces propos pareils, puisque même le président n’a pas affiché son intention de briguer un troisième mandat. Si les citoyens de Kankan sont sortis, d’ailleurs il faut noter que ce ne sont pas tous les citoyens de Kankan qui sont pour un troisième mandat pour le président, d’autres sont contre ceux qui ont manifesté ce désir. Les gens doivent comprendre que la constitution doit être respectée, cette constitution stipule que chaque président n’a droit qu’à deux mandats »

Pour lui, bien que son parti collabore avec le pouvoir, ils n’ont jamais soutenu un troisième mandat pour Alpha Condé.

« C’est vrai, nous les NFD nous collaborons présentement avec le pouvoir, mais nous n’avons jamais soutenu un troisième mandat pour le président Alpha condé. Donc les NFD connaissent ce que dit la constitution, et c’est cette constitution que nous allons respecter, nous demandons aussi à toute la population de respecter cette constitution.  Donc je demande aux citoyens de Kankan de mettre en avant le développement du pays, et respecter la constitution », conclut-il.

Ci-dessous, écoutez l’audio…

Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé

620 44 25 83

 

Print Friendly, PDF & Email
Publicités
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Publicités

Suivez-moi sur Facebook