Diané, PM par intérim : ça chauffe sur internet ? (Par Sarifou Barry)

Print Friendly, PDF & Email

Depuis la publication du communiqué annonçant la désignation de Dr Mohamed Diané comme Premier ministre par intérim, les spéculations vont bon train sur Internet notamment sur le réseau social Facebook.

Dr Kassory Fofana, est-il poussé vers une sortie honorable? En tout cas, depuis la nomination Dr Mohamed Diané, l’un des hommes de confiance du président Alpha Condé comme Premier ministre, chacun y va de son commentaire.

” Mohamed Diané, PM par intérim ? Il y a anguille sous roche”, écrit un internaute. Un autre s’interroge ” Depuis quand, on nomme un PM par intérim parce que le Premier ministre est absent”.

Dans la foulée de cette agitation sur Facebook, Baidy Aribot, un des hommes forts du régime tente de rassurer.

” Chez nos voisins ivoiriens, c’est presque devenu une pratique administrative de mettre des intérims à l’absence d’un représentant de l’exécutif en déplacement. En Guinée, comme c’est une première, les businessmans des crises ont commencé les spéculations”, écrit-il en guise de réponse sur sa page Facebook.

Et d’ajouter : “Donc, circulé… Il n’y a rien comme le disait l’autre. Tout est sous contrôle”.

L’autre raison de cette désignation de Premier ministre par intérim, c’est que le président de la République et le Premier ministre ne doivent pas être à la fois absents du pays. Et puisque le président poursuit son séjour à l’extérieur du pays, il n’avait pas le choix de désigner un Premier ministre par intérim.

Il faut rappeler que le PM Kassory Fofana est en deuil suite au décès samedi de sa fille aînée, Madame Donzo Zenab Kassory Fofana, aux États-Unis.

MSB

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.