Diary/Labé : la résidence du sous-préfet dans un état piteux

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Cinq (5) mois après sa prise de fonction, le premier magistrat de la sous-préfecture de Diary a toujours des difficultés liées à la vétusté de sa résidence. Toiture et plafond troués, des nids de poules çà et là jusqu’à la dernière chambre de la maison, meubles quasi-inexistants. Ce logement ressemble à un nid de fantôme. Une situation qui ne laisse pas indifférent, cet administrateur territorial.

« Nous avons exactement l’état de délabrement du bâtiment de la résidence. Avec cet état, si la saison hivernale me trouve là-bas, je ne peux pas rester. La maison n’est pas équipée, le plafond est troué, la toiture pareille, aucune porte ne se ferme à clé. C’est seulement à la sortie où il y a des cadenas et il y a des trous partout sur le sol », explique Ibrahima Sall.

Parlant de son bureau, il (sous-préfet) laisse entendre qu’hormis son mauvais état, il n’a pas de moto de commandement.

« Au niveau du bureau, c’est la même chose, nous n’avons pas de moyens de déplacement pour le sous-préfet. La moto qui est là est en panne depuis des mois et je n’ai aussi pas de budget de fonctionnement », renchérit-il.

A cela s’ajoute, le manque d’enseignants, et de plusieurs services sensés booster le développement de la localité.

« Nous sommes confrontés à un manque criard d’enseignant dans plusieurs établissements scolaires.  Il y a aussi le service de l’agriculture, c’est le responsable de l’agriculture de Popodara qui fait la navette entre Diari et Popodara », conclut-il.

Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé

+224 620 44 25 83

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp