Didi (Siguiri) : le DPJ installe nuitamment le bureau de la DSPJ après un affrontement

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Ce dimanche, 19 avril 2021, le Directeur préfectoral de la Jeunesse de Siguiri, Moussa Nagnalén Sacko, s’est rendu dans la nouvelle sous-préfecture de Didi pour installer le nouveau délégué sous-préfectoral de la Jeunesse. Sachant bien que les jeunes sont opposés, la délégation s’est rendue à Didi aux environs de 18 heures, après un violent affrontement entre les jeunes de la localité.  « Ils sont corrompus, on ne veut pas, ce n’est pas le choix de la jeunesse de Didi. Nous avons notre propre DSPJ. Ils ont installé le nommé Sandaï Camara dans la nuit, mais à l’unanimité, nous, nous ne sommes pas d’accord, parce que pour une question de jeunesse, il faut les mêmes jeunes. Imposer un chef, vraiment c’est une première ici. Nous avons donné notre liste au sous-préfet de façon consensuelle », ont témoigné des jeunes de Didi.

La journée du dimanche 18 avril 2021, le centre de Didi a connu des échauffourées entre les deux groupes de jeunes, des routes barricadées, des jets de pierres et des pneus brûlés. Malgré tout, le Directeur préfectoral de la Jeunesse de Siguiri a pris le ‘’risque’’ d’installer le DSPJ de Kouroulamini Didi sur fond de contestation.

Moussa Koutoubou Condé, correspondant à Siguiri

+224622478601

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp