Didi (Siguiri) : le maire de la commune rurale est accusé de détournement de 67 milliards 392 millions fg

C’est un bras de fer entre le maire de la  commune rurale de Didi et un groupe de jeunes. Cette incompréhension a pour source  la gestion de cette équipe dirigeante de ladite commune.

Selon les jeunes manifestants, le maire du nom de Malamadou Camara gère de façon opaque sans compte rendu depuis l’année 2019.

Dans leur déclaration, le maire aurait détourné 67 milliards 392 millions de francs guinéens. Rencontré, le maire n’a pas accepté de s’apprêter à notre micro en disant ceci : « si je dois rendre compte, c’est pour ma hiérarchie sinon pas pour quelqu’un d’autre. »

Poursuivant, les jeunes ayant tous les documents de preuves comptent saisir  le ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation dans les jours à venir afin d’éclairer la situation économique de cette nouvelle sous-préfecture de Didi relevant de la préfecture de Siguiri située à 85 km du centre-ville. Digui Touré a laissé entendre ceci : « depuis 2019, la commune rurale de Didi n’a pas fait de compte rendu. Après nos enquêtes, plus de 67 milliards 392 millions auraient été détournés par les responsables de la commune. Nous avons tout fait mais très malheureusement ils refusent catégoriquement. Les autorités préfectorales sont informées de la situation mais ceux-ci sont complices, pendant que nous possédons toutes les preuves. Le maire a plus de 400 têtes de bœufs sans compter les biens », a-t-il expliqué.

Présentement, la situation reste tendue et confuse. Le camp adverse compte saisir le département du ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation si rien n’est fait.

Affaire à suivre !!!

Moussa Koutoubou Condé, correspondant à Siguiri

+224622478601

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.