Diminution du prix du carburant et couvre-feu : réaction de Sékou Kouréissy Condé de l’ARENA

Print Friendly, PDF & Email

Dans le but d’accompagner les populations suite aux mesures sanitaires prises contre le Coronavirus, le gouvernement guinéen a annoncé mardi 31 mars 2020 à travers un décret du président Alpha Condé, la diminution du prix du carburant à 9000 fg. 

Joint ce mercredi par Mediaguinee, le président du parti Alliance pour le Renouveau National-ARENA Sékou Kouréissy Condé a indiqué que c’est une bonne chose. 

« Par rapport au carburant, on a parlé de diminution. Une diminution est toujours une bonne chose. Souhaitons qu’il y ait encore beaucoup plus de diminution plus que ça commencé » a-t-il dit.

En ce qui concerne le couvre-feu et d’autres mesures prises contre le Coronavirus, l’ancien Ministre de la Sécurité a soutenu qu’elles doivent être respectées et appliquées par les citoyens.

« C’est important que des mesures rigoureuses soient envisagées et, c’est encore plus important que les populations soient sensibilisées sur l’intérêt et l’importance des précautions à savoir : les précautions hygiéniques individuelles, ensuite les contacts et les échanges à limiter.  Donc la part de sensibilisation individuelle est plus importante. Notre expérience par rapport au traitement du virus Ebola doit servir de leçon. C’est-à-dire, les populations ont très mal compris ou ont trop tard compris et cela a causé un énorme dégât. Aujourd’hui, il faut que les individus comprennent essentiellement que c’est une maladie qui est plus rapide et qui peut faire 500 morts en un jour. C’est ravageur. Donc, toute mesure prise par le gouvernement, doit être saluée » a précisé Dr. Sékou Kouréissy Condé.

Mohamed Cissé

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

error: Le contenu est protégé !!