Connect with us

Politique

Direction générale du Quotidien national Horoya : Mamady Wasco Keita installé !

Le nouveau directeur général du Quotidien National Horoya, Mamady Wasco Keita a été installé ce vendredi 5 avril, dans ses nouvelles fonctions. La cérémonie de passation de service entre le directeur général sortant, Alhassane Souaré et celui entrant a été présidée par le Secrétaire général du Ministère de l’Information et de la Communication, Mohamed Condé.

Au même moment, plusieurs cadres nouvellement promus dans ce département ont aussi pris fonction. Dans la cour dudit Ministère, plusieurs cadres de l’administration guinéenne ainsi que des parents et amis des cadres entrants et sortants ont rehaussés de leur présence à la présente cérémonie pleine d’émotion.

Au nom des cadres sortants, Elhadj Ousmane Oulenko Diallo, directeur national des archives sortant a remercié le Chef de l’Etat pour la confiance placé en eux dans le but de servir la nation guinéenne et partager leur modeste expérience durant plusieurs années. Il a encouragé les nouveaux promus avant de rassurer de leur disponibilité à contribuer au progrès du pays chaque que leur service sera sollicité par les nouveaux. Il a enfin remercié les collaborateurs avec lesquels ils ont obtenu quelques résultats dans leurs missions respectives.

De son côté, Madame Aissatou Dasilva Diallo a, au nom des cadres entrants, exprimé toute sa gratitude au Président de la République, Pr. Alpha Condé pour la confiance placée en eux dans l’objectif de servir le pays à travers le ministère de l’Information et de la Communication. Elle a mis l’occasion à profit pour remercier le Premier ministre Dr Ibrahima Kassory Fofana et le ministre de la de l’Information et de la Communication, Amara Somparé, pour les efforts fournis allant dans le sens du progrès économique et social de la Guinée.

Madame Diallo a par ailleurs rassuré que les acquis des uns et des autres seront préservés de même que des actions engagées seront poursuivies dans l’objectif de faire de la Guinée une nation prospère.

Saluant la forte mobilisation des cadres à cette occasion, le Secrétaire général, Mohamed Condé, a insisté sur la nécessité absolue de  reconnaitre les efforts fournis par les sortants. L’histoire, indique-t-il, n’oublie rien. « Ce que l’on fait dans l’administration restera une marque indélébile », a-t-il indiqué.

Selon lui, la base de tout succès dans l’administration dépens de la morale, de l’honnêteté des cadres. Il n’a pas manqué de prodiguer des conseils aux cadres entrants dans le but de servir loyalement le pays pour le bonheur des citoyens.

Au terme des discours prononcés à cet effet, l’inspecteur général dudit Ministère, Nestor Sovogui, a installé officiellement le nouveau directeur général de Horoya, Mamady Wasco Keita et son adjoint, Ibrahima Koné dans leurs nouvelles fonctions.

Keita Youssouf

 

Print Friendly, PDF & Email
Continuer la lecture
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Suivez-moi sur Facebook

Suivez-moi sur Twitter