Discours d’Alpha Condé : ‘’ce sont des propos condamnables’’ (Faya)

Print Friendly, PDF & Email

Le démarrage de la campagne du RPG Arc-en-ciel a été marqué ce samedi 19 septembre 2020 par l’intervention par visioconférence du chef de l’Etat guinéen Alpha Condé, candidat à sa propre succession. 

Le chef de l’Etat a fait savoir que voter les autres candidats de la région est synonyme de voter Cellou Dalein Diallo son principal challenger de l’UFDG. 

Interrogé ce dimanche 20 septembre 2020 sur un média de la place, Dr Faya Lansana Millimouno a condamné les propos du locataire de Sèkhoutouréyah et rappelle qu’il y a toutes les ethnies dans la région.

« Ce sont des propos condamnables, nous condamnons ces propos. Et c’est qu’il faut savoir, il n’y a pas seulement que des malinkés à Kankan, il y a des Peulhs, Soussou, Kissi Mano…comme partout en Guinée », précise le président du Bloc Libéral-BL. 

Parlant de la participation de ses pairs du FNDC à la présidentielle, il a pensé que c’est une manière de légitimer la constitution du 22 mars 2020 et de valider une réélection du professeur Alpha Condé. 

Amadou Oury SOUARE pour Mediaguinee.com

 628 42 16 32 

 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.