Après une semaine de révolte contre le maire de la commune urbaine de Mandiana, Ibrahima Diakité, le gouverneur de la région administrative de Kankan Aboubacar Sidiki Diakité accompagné d’une forte délégation a séjourné à Mandiana pour apaiser la tension des manifestants mais aussi parler de la disparition de l’ordinateur portable à la mairie.
Un ordinateur dans lequel figure la liste des contractuels de la préfecture. « Je suis aujourd’hui à Mandiana pour vous dire que le maire ne sera pas remplacé par la violence, ce n’est pas comme ça, le temps-là est passé. La doléance que je fais auprès de vous c’est de faire sortir l’ordinateur parce que c’est ça où se trouve le nom des contractuels. Tous ceux qui sont mêlés à cette manifestation contre le maire dans son bureau seront traduits devant la justice », a-t-il expliqué.
Selon les manifestants, le maire de la commune urbaine de Mandiana n’a posé aucun jalon dans l’intérêt de Mandiana, donc il faut qu’il quitte. « Nous voulons un changement », ont-ils exigé.
Les enquêtes sont engagées contre les manifestants afin de faire la lumière sur cette affaire.
À rappeler que c’est la troisième fois que les populations manifestent contre le maire.
Moussa Koutoubou Condé, ccorrespondant à Siguiri
+224622478601