Connect with us

Societé

Distribution des cartes d’électeurs à Labé : les membres des 88 commissions en formation, ce mardi

Published

on

En prélude à la distribution des cartes électeurs pour la tenue des prochaines élections, la formation des 88 commissions de distribution des cartes électeurs a débuté ce mardi, 11 février 2020, à Labé. C’est la salle des rencontres de la préfecture de Labé qui a servi de cadre à cette formation sous l’œil vigilant des émissaires de la CENI.

Au micro de MEDIAGUINEE, le président de la CEPI de Labé est revenu sur cette formation en ces termes : « Nous avons reçu  les missionnaires de la CENI depuis Samedi, après avoir pris contact avec eux (les missionnaires ndlr), nous avons également pris contact avec les partis en  compétition pour les législatives représenté à Labé. Ce matin comme vous constater nous avons démarré la formation des commissions de distribution des cartes électeurs, cette formation c’est pour la journée d’aujourd’hui. A Labé nous avons 88 commissions de distribution de cartes dont 35 pour  la commune urbaine, et 53 pour les CESPI, un total de 88 commissions. Ces commission-là ont un rôle important à jouer qu’est celui de la distribution des cartes », affirme Elhadj Lamine Sangaré.

Prenant part à cette formation un des bénéficiaires n’a pas caché sa satisfaction. « Nous avons débuté la formation depuis 8 heures et tout se passe bien. Il y a des membres de la CEPI et des CESPI. Après la formation, certains seront déployés pour restituer la formation dans les sous-préfectures. Vous savez, certaines personnes pensent que la distribution des cartes est une chose facile, mais avec la formation, nous avons compris tous les astuces pour mener à bien l’activité sans difficulté », nous confie Thierno Aliou Diallo.

A noter c’est après cette formation que la distribution des cartes va débuter à Labé.

Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé

+224 620 44 25 83

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Publicités
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Publicités