L’UFDG ‘’convaincu’’ que Dixinn ne lui échappera pas : ‘’notre accord avec Mamadou Sylla survivra’’

Print Friendly, PDF & Email

Après le compromis trouvé dans le contentieux électoral né du 4 février dernier, l’heure est maintenant aux alliances. Et chaque formation déclenche sa stratégie pour nouer des alliances électorales pour le contrôle des mairies. A l’UFDG, l’UDG de Mamadou Sylla et le RDIG de Jean Marc Telliano comptent encore.

En séjour à Labé, chef-lieu du Foutah Djallon, Alpha Boubacar Bah, patron de la communication du principal parti de l’opposition, a déclaré à Mediaguinee que ‘’pour les alliances, les citoyens n’ont qu’à se tenir tranquille. Beaucoup de choses ont été dites. Mamadou Sylla n’est pas membre de l’Ufdg, aucun autre parti politique n’est membre de l’ufdg, seuls les militants sont membres du parti. Si une personne s’est alliée à l’Ufdg, cela ne veut pas dire qu’elle est membre de notre formation politique. Cette dernière à son propre parti et nous avons le nôtre. En plus, le leader de ce parti va d’abord réfléchir sur ses intérêts avant de signer des accords. Donc être de l’opposition républicaine ne signifie pas que tu es de l’Ufdg ».

Parlant des cas spécifiques de Mamadou Sylla et de Jean Marc Telliano qui n’excluent pas une alliance avec le parti au pouvoir assure que ” Mamadou Sylla, pour le moment n’a pas pris sa décision. La plupart des responsables du bureau politique national de son parti veulent qu’il reste avec l’opposition, d’autres veulent qu’il signe avec le pouvoir, donc la décision finale n’a pas été prise d’abord par Monsieur Sylla. En plus, notre accord le plus important c’est pour la commune de Dixinn. Je rassure tout le monde que cet accord verra le jour. S’il plaît à Dieu, c’est l’ufdg qui va diriger la commune de Dixinn. Jean Marc Telliano est membre de l’opposition, jusqu’à preuve de contraire il n’a pas dit qu’il a signé avec le pouvoir un accord. Jusqu’à preuve du contraire, il a dit qu’il est un allié de Cellou Dalein. Nous avons signé un accord avec lui depuis 2013 et jusqu’à présent nous travaillons avec lui ».

Tidiane Diallo correspondant régional à Labé 

620 44 25 83

 

2 Commentaires
  1. condabou 2 ans il y a
    Repondre

    CONDE ABOU,

    Très franchement, je me permets de saluer la force du verbe, et la solidité de la communication de ce haut Responsable de l’UFDG.

    Il maîtrise parfaitement son sujet, se fait facilement comprendre sans aucune tournure nuisible dans sa communication. Il parle avec une pondération remarquable, et ne brutalise personne.

    Bref, c’est le communicant qui fait de très bons résultats, à mon sens, un fin négociateur dans le débat politique, probablement.

    C’est aussi, le communicant dont la classe politique Guinéenne aura toujours besoin dans la construction d’une démocratie aussi fragile.

    Un communicant qui plonge son auditoire dans le désespoir, les brutalités du verbe et les inquiétudes, est un désastre absolu pour ceux qui l’écoutent, et ne sera accepté par personne.

    Bon courage Cher Monsieur Alpha Boubacar Bah. L’avenir est devant vous par la grâce de Dieu.

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.