Dixinn : sait-on que Alpha Condé et les ténors du RPG n'ont rien négocié ? - Mediaguinee.org
Connect with us

Politique

Dixinn : sait-on que Alpha Condé et les ténors du RPG n’ont rien négocié ?

Contrairement aux folles rumeurs dans la cité, Elhadj Mamadou Sylla, leader de l’UDG n’a rien fait pour donner la commune de Dixinn à personne. Le richissime homme d’affaires a profité d’un vide pour se hisser au sommet. Tenez ! Selon nos informations, Mamadou Sylla a attendu en vain plus de quatre mois le pouvoir pour un accord politique. Jamais, il n’y a eu accord formel. Le RPG Arc-en-ciel a volontairement traîné les pas, révèle Mamadou Sylla.

Le chef de l’Etat qui doit assurer l’homme d’affaires n’a jamais clairement affiché son soutien pour un candidat, fut-il Aboubacar Soumah. Et à chaque demande de Mamadou Sylla, Alpha Condé lui disait simplement d’aller voir Dr Mohamed Diané (ministre d’Etat en charge des affaires présidentielles) et Dr Mamadou Ballo à la Présidence. Alpha Condé a comme voulu éviter une autre flèche à son arc : le remboursement de la dette de l’Etat vis-à-vis de Mamadou Sylla.

Mamadou Sylla avec Halimatou, épouse du chef de l’opposition à son domicile de Dixinn Bora

Aboubacar Soumah qui a fait les pieds et les mains pour arracher la commune n’a pas eu le soutien qu’il fallait. Les seules respectables personnalités qui l’ont (un peu) poussé -du moins publiquement- ont été le Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana et le Médiateur de la République Mohamed Said Fofana. Mais Mamadou Sylla qui voulait absolument l’onction du président de la République et un document signé du parti au pouvoir ne les aura finalement pas. Et Sylla, désormais politique, qui ne voulait pas perdre le tout a décidé à la veille de l’élection du maire de voter utile. Mamadou Samba Diallo de l’UFDG sera donc l’heureux élu et Aboubacar Soumah le mauvais perdant. Nous y reviendrons…

Focus de Mediaguinee

Print Friendly, PDF & Email
Continuer la lecture
1 Comment

1 Comment

  1. Sylla

    19 novembre 2018 at 10 h 02 min

    Aboubacar Soumah n’est pas un mauvais perdant.
    Il a felicite’ le vainqueur. L’article est la sur Mediaguinee’.
    Le mauvais perdant c’est l’element de l’ufdg qui a ete’ battu a plate couture a Kindia par un outsider,mais il refuse toujours de conceder la victoire.
    Pourquoi vous ne parlez pas de ca? Au contraire,vous l’accompagnez dans son cirque qui consiste a s’autoproclamer maire dans sa maison.

Laisser un commentaire

Suivez-moi sur Facebook

Suivez-moi sur Twitter

Vidéo6 jours environ

Hadja Andrée Touré : ‘’Mohamed n’a rien fait ! Cette fille dont on dit qu’il l’a prise comme esclave, c’est une cousine à sa femme’’ (vidéo)

Divers2 semaines environ

Vidéo. Bientôt 9 ans, Amadou Tall était assassiné au siège du RPG ARC-EN-CIEL : son frère Mory rappelle au chef de l’État ses promesses à la famille…

Divers4 semaines environ

[En direct] Centre islamique de Donka : présentation de Adama Sanoh, 11 ans, vainqueur du concours international de lecture du saint Coran au Koweït

Divers1 mois environ

Alpha Condé : ‘’s’il y a une nouvelle Constitution, il n’y a pas de troisième mandat…’’

Divers1 mois environ

En direct- Tirage au sort pour la phase finale de la CAN 2019

Divers2 mois environ

Voici pourquoi l’UFDG va continuer de siéger à l’Assemblée nationale

Divers2 mois environ

[En direct] Professeur Babou Niang, chef suprême de la magie africaine : ‘’Gbessia est le quartier qui a le plus de sorciers à Conakry’’

Vidéo2 mois environ

Jacinda Ardern, Première ministre : ‘’les migrants ont choisi de faire de la Nouvelle-Zélande leur maison et c’est leur maison. Ils sont des nôtres’’

Divers2 mois environ

Cellou Dalein invite l’armée à s’inspirer de l’Algérie ‘’le jour où le peuple de Guinée se lèvera pour dire NON à la modification de la Constitution’’

International2 mois environ

Voici comment le Boeing 737 d’Ethiopian Airlines a crashé avec 157 personnes à bord