Dixinn : sait-on que Alpha Condé et les ténors du RPG n’ont rien négocié ?

1

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Contrairement aux folles rumeurs dans la cité, Elhadj Mamadou Sylla, leader de l’UDG n’a rien fait pour donner la commune de Dixinn à personne. Le richissime homme d’affaires a profité d’un vide pour se hisser au sommet. Tenez ! Selon nos informations, Mamadou Sylla a attendu en vain plus de quatre mois le pouvoir pour un accord politique. Jamais, il n’y a eu accord formel. Le RPG Arc-en-ciel a volontairement traîné les pas, révèle Mamadou Sylla.

Le chef de l’Etat qui doit assurer l’homme d’affaires n’a jamais clairement affiché son soutien pour un candidat, fut-il Aboubacar Soumah. Et à chaque demande de Mamadou Sylla, Alpha Condé lui disait simplement d’aller voir Dr Mohamed Diané (ministre d’Etat en charge des affaires présidentielles) et Dr Mamadou Ballo à la Présidence. Alpha Condé a comme voulu éviter une autre flèche à son arc : le remboursement de la dette de l’Etat vis-à-vis de Mamadou Sylla.

Mamadou Sylla avec Halimatou, épouse du chef de l’opposition à son domicile de Dixinn Bora

Aboubacar Soumah qui a fait les pieds et les mains pour arracher la commune n’a pas eu le soutien qu’il fallait. Les seules respectables personnalités qui l’ont (un peu) poussé -du moins publiquement- ont été le Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana et le Médiateur de la République Mohamed Said Fofana. Mais Mamadou Sylla qui voulait absolument l’onction du président de la République et un document signé du parti au pouvoir ne les aura finalement pas. Et Sylla, désormais politique, qui ne voulait pas perdre le tout a décidé à la veille de l’élection du maire de voter utile. Mamadou Samba Diallo de l’UFDG sera donc l’heureux élu et Aboubacar Soumah le mauvais perdant. Nous y reviendrons…

Focus de Mediaguinee

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

1 commentaire
  1. Sylla dit

    Aboubacar Soumah n’est pas un mauvais perdant.
    Il a felicite’ le vainqueur. L’article est la sur Mediaguinee’.
    Le mauvais perdant c’est l’element de l’ufdg qui a ete’ battu a plate couture a Kindia par un outsider,mais il refuse toujours de conceder la victoire.
    Pourquoi vous ne parlez pas de ca? Au contraire,vous l’accompagnez dans son cirque qui consiste a s’autoproclamer maire dans sa maison.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp