Diakaria Koulibaly sur l’augmentation du prix du carburant : « on aurait pu aller à 12 000 Gnf »

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

A compter de ce mercredi 04 août, le prix du litre du carburant à la pompe est passé de 9 000 à 11 000 Gnf .Soit une augmentation de 2000 Gnf par litre.

Selon le ministre des hydrocarbures dans « Mirador » sir Fim fm, cette augmentation s’explique par le niveau du baril à l’international.
« Cette augmentation s’explique par le niveau du baril à l’international. L’augmentation qu’on a en août, on aurait pu la faire depuis le mois d’avril. Dans les pays voisins, au Sénégal, au Mali et en Côte-d’Ivoire, les prix ont augmenté depuis le mois d’avril. Ils sont à un niveau de prix qui est complètement supérieur à 11 000 Gnf ».
A en croire le ministre des hydrocarbures, l’augmentation aurait pu aller jusqu’à 12 000 Gnf le litre.
« La Guinée à 11 000 Gnf est un autre effort du gouvernement qui prend en compte la dimension sociale du prix. On aurait pu aller jusqu’à 12 000 Gnf. Renseignez-vous sur les prix en Côte d’Ivoire et au Sénégal, vous verrez que le gouvernement a encore fait un effort. Et lorsque vous regardez la structure, on continue encore à perdre de l’argent légèrement. Le gouvernement, chaque fois qu’on décide du prix, il y a la réalité économique mais à côté de la réalité économique, il y a la réalité sociale. On marie les deux pour trouver la médiane sinon 11 000 Gnf, c’est encore un prix inférieur par rapport à l’affiche internationale », a-t-il ajouté.
Diakaria Koulibaly soutient que malgré l’augmentation de 2000 Gnf du prix du litre à la pompe, la Guinée continue de perdre de l’argent.

Sadjo Bah

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp