Le domicile de sa 2è épouse attaqué, Cellou Dalein annonce une plainte et va demander à l’Etat une sécurité renforcée pour sa famille

Print Friendly, PDF & Email

Interpellé par la presse au sortir d’une plénière, mercredi au Qg de l’UFDG à Hamdallaye, de l’opposition républicaine sur l’attaque du domicile privé de sa 2ème épouse à Nongo, Cellou Dalein Diallo a indiqué que ce n’est pas une première, assurant qu’il va renforcer sa propre sécurité et celle de sa femme. Plus loin, Dalein d’annoncer une plainte contre X.

Selon le chef de file de l’opposition guinéenne Cellou Dalein Diallo, « ce n’est la première hélas et non pas la deuxième fois. À plusieurs reprises, mon domicile a été l’objet d’attaque par des loubards et par des forces de défense et de sécurité. Jusqu’à présent, c’était à Dixinn mais cette fois ci, c’est à la deuxième résidence à Nongo. Hier nuit à 3 heures 50 minutes, des gens se sont armés, sont venus devant le portail et ont tiré trois coups sur le portail et les balles ont percé bien entendu pour aller se loger dans le garage et dans d’autres endroits à l’intérieur de la cour”.

« Vous vous souviendrez que lorsqu’ils sont venus la dernière fois après les élections pour saccager ma maison et peut-être attenter à ma vie, aucune enquête n’a été diligentée, les policiers sont venus trouver les assaillants sur place mais aucun n’a été interpellé et aucun n’a été arrêté. Néanmoins qu’est ce que je pouvais faire sinon d’alerter la gendarmerie pour venir faire le constat ? », s’est-il interrogé.

Parlant des dispositions qu’il compte entreprendre face à la menace qui pèse sur sa personne, Cellou Dalein de confier : “Je vais essayer de renforcer ma sécurité et celle de mes familles à Dixinn et à Nongo. Oui ! Normalement, j’avais  droit à une sécurité d’abord en tant que chef de file de l’opposition ou en tant que député. Mais je vais demander au gouvernement expressément mais j’espère, je vais avoir droit à cette sécurité”. 

La dernière fois,  les loubards qui étaient armés par Aboubacar Soumah et Malick Sankhon étaient-là mais les policiers n’ont pas osé les arrêter

Je crois qu’on a fait une plainte déjà contre X pour cette attaque d’hier nuit. Mais les attaques dont je suis l’objet de manière récurrente à Dixinn souvent même le Premier ministre est venu mais il n’y a jamais eu d’enquête sur ça. Comme je le disais, la dernière fois,  les loubards qui étaient armés par Aboubacar Soumah et Malick Sankhon étaient-là mais les policiers n’ont pas osé les arrêter pour leur demander qui leur a donné le mandat de venir avec l’intention de saccager ma famille et d’attenter à  ma vie“, a  regretté M. Diallo.

Voyez vous une main noire est derrière cette affaire ? l’a questionné un journaliste, Cellou de répondre:” Écoutez. Je ne sais pas, il y’a une main noire ou blanche mais il y a une main dans tous les cas”.

Yaya Dramé 

+224 628380576

 

7 Commentaires
  1. Manzo 2 ans il y a
    Repondre

    Ce mec est opportuniste dans le vrai sens du terme.
    Quand il s’agit de profiler des largesse de l’Etat alors là, il a tout le respect à l’égard des institutions,mais jamais lui il respectera le moindre devoir ou engagement qu’exige sa fonction vis à vis de la République pour laquelle il est gracieusement rémunéré.
    Il faut bien être Alpha Condé pour récompenser et doter quelqu’un pour avoir nui et de continuer à nuire à la République et à ses citoyens.
    Bref, une pure création de prétexte bidon pour pouvoir justifier son incapacité et ses carences personnelles en matière de gouvernance.

  2. Guinée 2 ans il y a
    Repondre

    Plainte contre X ou rivalité des coepouses?
    Allons seulement la vérité va sonner

  3. Denise 2 ans il y a
    Repondre

    Guinée tu m’as tuée avec ton commentaire quoi que hein
    Mon frère Manzo, ce qui me surprend ce Dallein disait ne pas faire confiance à l’etat et à ce gouvernement alors pourquoi compte t-il demander l’aide de l’etat pour la sécurité de sa 2ème épouse? Comment fait-il pour la 1ère? Et si tous les polygames demandaient à Alpha pour garder leur 2ème, 3ème voire 4ème épouse ben, on est loin de se développer hein. Dallein gagne suffisamment pour embaucher ses quelques loubards, bien les payer et il s’inqietera plus pour la sécurité de madame. Mais il préfère économiser sur le dos des contribuables encore. Et dire qu’il aspire à la présidence alors qu’il ne même pas sécuriser une femme alors que dirait-on du peuple?

  4. Sylla 2 ans il y a
    Repondre

    Mais pourquoi ces journaliste alimentaires passent leur temps a nous parler d’un tel individu?

  5. aly 2 ans il y a
    Repondre

    Chacun à son tour chez le coiffeur , hier AC était un clochard, aujourd’hui un messie , demain à la cpi pour les crimes

    • Sylla 2 ans il y a
      Repondre

      Va l’amener a la Cpi,sale apatride.
      Le meme soir,tu te trouveras un nouveau pays.
      Regarde moi un clochard comme ca la.

  6. Denise 2 ans il y a
    Repondre

    Aly t’es vraiment de mauvaise foi car personne ne souhaite la cpi à un ennemi et plus forte raison notre président. Et si c’était ton frère ou oncle ou parent direct? Tant que tu chéris pas pour ton ami ce que tu chéris pour toi-même t’es pas juste et que Dieu nous éloigne de tes idées pareilles. Amin

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.