Donald Trump est l’homme le plus admiré par les Américains

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le président américain Donald Trump, qui cédera sa place à Joe Biden le 20 janvier prochain, a détrôné Barack Obama au classement de l’homme le plus admiré aux États-Unis, selon le dernier sondage de Gallup.

Après avoir interviewé un millier d’Américains, la société américaine Gallup vient de dévoiler le classement des personnalités les plus admirées aux États-Unis. Et surprise, ce n’est plus Barack Obama qui occupe la première place cette fois, mais bien Donald Trump. Le président sortant est donc venu mettre un terme à douze ans de règne de la part de Barack Obama, car 18% des Américains l’ont désigné comme l’homme qu’ils admiraient le plus. Son prédécesseur, lui, n’a reçu « que » 15% des votes, et se retrouve donc à la deuxième place du classement de Gallup. C’est le futur président des États-Unis, le démocrate Joe Biden qui occupe la troisième place, avec 6% des résultats, juste devant le Dr Fauci, personnalité mise en lumière par la crise du coronavirus (3%). 

Du côté des femmes, Michelle Obama reste la personnalité féminine la plus admirée par les Américains, pour la troisième année d’affilée. La femme de Barack Obama précède, avec 10% des voix, la future vice-président Kamala Harris, qui a récolté 6% des votes de la part des Américains interrogés. Melania Trump, femme la plus admirée par 4% des sondés, complète le podium.

Source : DH

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp