Donald Trump n’assistera pas à l’investiture de Joe Biden, une première en 160 ans

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

En deux tweets, ce vendredi matin à Washington, il indique son absence, une première en 160 ans, sans explication ni dire où il sera et promet à ses partisans que personne ne les humiliera. 

La messe est dite, mais il ne fera pas honneur à son vainqueur. Jamais sans doute. Donald Trump annonce ce vendredi soir qu’il n’assistera pas à la cérémonie d’investiture de Joe Biden, le 20 janvier… sur les marches du Capitole de Washington. une première depuis Andrew Johnson, en 1862.

Il promet à ses partisans qu’une « gigantesque voix » les portera

Dans un message sur Twitter, compte dont il a récupéré l’accès jeudi à l’inverse de ses comptes Facebook et Instagram, le Président américain indique « à tous ceux qui ont posé la question, je n’irai pas à l’intronisation du 20 janvier », sans fournir d’explication ni dire où il se trouvera, sachant qu’à 12 h ce jour-là il redeviendra un citoyen ordinaire.

Un peu plus tôt, sur le coup de 10h à Washington, il s’était adressé cette fois aux 75 millions de « grands patriotes américains » qui ont voté pour lui le 3 novembre. Il leur promettait qu’ils auront une « gigantesque voix dans le futur » et qu’ils ne seront en aucune façon traités avec irrespect, injustement.

Jouera-t-il au golf, sera-t-il déjà en campagne ?

Laisse-t-il entendre que cette voix sera la sienne, celle du projet de télévision que l’on prête à son gendre et dont il serait à la fois le financier et la vedette, l’outil de sa reconquête du pouvoir en 2023 ?

Il y a peu la rumeur avait couru que le 20 janvier, il tiendrait un meeting pour lancer d’ores et déjà la campagne des présidentielles 2024, précisément à l’heure de l’investiture de Joe Biden. Plus récemment, la Première ministre écossaise Nicola Sturgeon a fait savoir qu’il n’était pas le bienvenu en Ecosse, pour cause de Covid-19, où lui était prêtée une visite dans son golf de Turnberry également le 20 janvier. Où sera-t-il ? La Maison Blanche n’en dit rien.

Source : MidiLibre

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp