Double scrutin du 22 mars : le président de l’UNALIG appelle les Guinéens à aller voter

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

A la veille du double scrutin du 22 mars prochain, le président de l’union Nationale des Acteurs Libres de Guinée (UNALIG) joint au téléphone mercredi par Mediaguinee, appelle les citoyens guinéens à aller s’acquitter de leurs devoirs civiques dimanche prochain « dans la plus grande sérénité ».

« L’union Nationale des Acteurs Libres de Guinée(…) demande aux acteurs sociopolitiques d’éviter toutes formes de provocation. Et, invite particulièrement ceux de l’opposition, de surseoir aux manifestations dans ce contexte d’urgence sanitaire causé par la pandémie du Covid-19. Elle réitère son souhait de voir des élections libres et transparentes », dit Alpha Oumar Condé

L’UNALIG rappelle que la République de Guinée a impérativement besoin de renouveler son parlement car, pour elle, la continuité des institutions contribue à garantir notre jeune démocratie.

Elle précise enfin que le référendum est, par essence, la meilleure forme d’expression démocratique. C’est pourquoi, elle invite les acteurs sociopolitiques encore une fois de plus, à privilégier le respect des lois et règlements qui gouvernent la République de Guinée.

C’est en cela seulement que l’on parviendra à la stabilité de notre pays », rappelle M. Condé.

Il faut rappeler que la plateforme de lutte contre l’adoption d’une nouvelle constitution en Guinée, le FNDC projette de nouvelles manifestations les 21 et 22 mars, pour, dit il, empêcher la tenue de ce scrutin qui pourrait permettre au président actuel de faire un mandat de plus.

Mohamed Cissé

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp