Double scrutin du 22 mars : le président de l’UNALIG appelle les Guinéens à aller voter

Print Friendly, PDF & Email

A la veille du double scrutin du 22 mars prochain, le président de l’union Nationale des Acteurs Libres de Guinée (UNALIG) joint au téléphone mercredi par Mediaguinee, appelle les citoyens guinéens à aller s’acquitter de leurs devoirs civiques dimanche prochain “dans la plus grande sérénité”.

« L’union Nationale des Acteurs Libres de Guinée(…) demande aux acteurs sociopolitiques d’éviter toutes formes de provocation. Et, invite particulièrement ceux de l’opposition, de surseoir aux manifestations dans ce contexte d’urgence sanitaire causé par la pandémie du Covid-19. Elle réitère son souhait de voir des élections libres et transparentes”, dit Alpha Oumar Condé

L’UNALIG rappelle que la République de Guinée a impérativement besoin de renouveler son parlement car, pour elle, la continuité des institutions contribue à garantir notre jeune démocratie.

Elle précise enfin que le référendum est, par essence, la meilleure forme d’expression démocratique. C’est pourquoi, elle invite les acteurs sociopolitiques encore une fois de plus, à privilégier le respect des lois et règlements qui gouvernent la République de Guinée.

C’est en cela seulement que l’on parviendra à la stabilité de notre pays », rappelle M. Condé.

Il faut rappeler que la plateforme de lutte contre l’adoption d’une nouvelle constitution en Guinée, le FNDC projette de nouvelles manifestations les 21 et 22 mars, pour, dit il, empêcher la tenue de ce scrutin qui pourrait permettre au président actuel de faire un mandat de plus.

Mohamed Cissé

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.