Double scrutin en Guinée : la position de la Cedeao a-t-elle changé ?

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Sur RFI, le président de la commission de la communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest Jean-Claude Kassi Brou s’est prononcé sur le double scrutin législatif et référendaire du 22 mars dernier, boycotté par les principaux partis de l’opposition guinéenne.

« Nous n’avons pas de réaction puisque nous n’avons pas envoyé de mission d’observation pour les élections. Nous avions dit que nous pensons qu’il fallait un dialogue politique, que les élections soient inclusives en plus donc de la question du fichier. Pour toutes ces raisons, la CEDEAO n’a pas envoyé de mission d’observation de ces élections », répond l’Ivoirien Brou.

Ces résultats, vous les jugez crédibles ou pas ? « Je ne peux pas juger quelque chose que je n’ai pas observé », tranche-t-il en marge du sommet extraordinaire de la Cedeao par visioconférence.

La Guinée, après plusieurs reports, a organisé le double scrutin qui a été émaillé de violences en certains endroits. La nouvelle constitution a été finalement promulguée et la nouvelle assemblée nationale est entrée en fonction le 22 avril dernier avec à sa tête l’honorable Amadou Damaro Camara du RPG Arc-en-ciel (au pouvoir).

Thierno Sadou Diallo

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp