Faya Millimouno salue le report de la manif des FVG: « l’exercice de nos droits et libertés a coûté au peuple de Guinée trop de vies »

Invité ce vendredi 10 mars 2023, dans l’émission « On Refait le Monde » de Djoma TV, le président du Bloc libéral, Dr Faya Millimouno a profité de l’occasion pour se prononcer sur le report de la manifestation des Forces Vives de Guinée (FVG) qui était prévue le jeudi 09 mars 2023 pour le mercredi 15 mars prochain. Cet acteur politique qui privilégie la table des négociations depuis l’avènement du CNRD au pouvoir a exprimé toutes sa satisfaction. 

 » Nous avons tous été contents que la manifestation qui était prévue pour le 09, ait été reportée. Nous souhaitons que ces efforts là permettent, ne serait-ce que temporaire. Parce qu’encore une fois, les manifestations, c’est un droit qui doit être exercé dans notre pays, mais l’exercice de nos droits et libertés a coûté au peuple de Guinée trop de vies. C’est pour cette raison que le Bloc libéral depuis le début de cette transition, a demandé qu’une réflexion soit faite, pour que nous arrivions à une sorte d’encadrement des manifestations dans notre pays pour ne plus que l’exercice de nos droits et libertés dans notre pays nous oblige à accompagner certains de nos compatriotes au cimetière », a-t-il laissé entendre. 

Mamadou Yaya Barry 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.