Connect with us

Divers

Dr Hassan Fadiga, médecin philanthrope, s’en est allé !!!

Published

on

La grande famille de Sarébowal, dans Saramousayah (préfecture de Mamou) est en deuil. Le brillant médecin Dr Hassan Fadiga a définitivement rangé sa blouse. Il est décédé ce vendredi 17 novembre au petit matin des suites de maladie à l’hôpital sino-guinéen de Kipé, en banlieue de Conakry.

Homme affable et médecin de valeur, Dr Fadiga a longtemps servi à Dabola où il y laissa une empreinte indélébile. Dans cette ville de la Haute Guinée, il offrait gratuitement ses services aux couches défavorisées. Ce qui lui a valu toute la sympathie et l’admiration des « Dabolakas ». Des années plus tard, Dr Fadiga s’installe à Malabo, en Guinée équatoriale.

« La vie est assez courte, cousin. Faisons en sorte que notre passage sur terre soit remarquable. Faisons du bien et aidons ceux qui en ont vraiment besoin. C’est tout ce qui nous restera finalement », disait-il souvent dans les échanges.

Sa disparition est une immense perte pour le monde de la médecine, sa famille, ses proches et aussi pour tous ceux qui l’ont connu et aimé.

Dors en paix, docteur !!!

Ton cousin, Mamadou Savané

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Publicités
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

0 Comments

  1. Cissoko Mamadou

    18 novembre 2017 at 8 h 56 min

    c’est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès de notre collègue et ami d’enfance Dr HASSANE FADIGA. c’est un homme exceptionnel, assidu, calme , dont personne ne peut contester ses compétences de grand Médecin. IL a travaillé avec une détermination sans limite pour la satisfaction de ses malades et ne savait pas dire je suis fatigué. Ici à Malabo à la Clínica Doña Marta, il laisse derrière lui un vide difficile à combler. Lui et moi nous travaillons et vivaient ensemble de son départ de Dabola jusqu’à son retour définitif vers l’Éternel. Au nom de l’association des médecins guinéens vivant à Malabo, de la communauté guinéenne toute entière et des autres communautés, je présente mes condoléances à sa famille, aux amis, à ses patients et leurs familles. Que Dieu pardonne ses péchés et répande sa miséricorde sur lui. Repose en paix mon cher ami. Amen.

Laisser un commentaire

Publicités

Suivez-moi sur Facebook